La finale du Mondial encore bien présente dans les têtes

Le 18 décembre dernier, l'équipe d'Argentine a battu l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022. À l'issue d'un match au scénario épique et d'une loterie des tirs au but défavorable aux Bleus. Depuis, les critiques pleuvent. Des supporters tricolores, ainsi que certains observateurs, ont pointé du doigt un arbitrage pas toujours cohérent lors de cette finale. Même chose avec les célébrations argentines, parfois très limites, à l'image de celles du gardien de but Emiliano Martinez. Des célébrations fustigées par le champion du monde français Adil Rami. Ce qui a entraîné une joute verbale avec l'ancien Parisien Angel Di Maria.

Adil Rami avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Adil Rami avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Rami répond à son tour à Di Maria

Pour prendre la défense de con compatriote Martinez, Angel Di Maria s'était d'abord fendu d'un : "El Dibu meilleur gardien du monde. Allez pleurer ailleurs." Visiblement, Adil Rami a décidé de ne pas en rester là. Sur son compte Instagram, le champion du monde 2018 avec la France a posté un montage de Di Maria en train de pleurer à plusieurs reprises, peu importe la situation. Le tout avec une légende pour le moins moqueuse : "Tu m'apprends Angel ?"

Vous l'aurez compris, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui du côté de Troyes, a décidé de ne pas en rester là. Si la finale en question a été disputée il y a près d'une dizaine de jours maintenant, la tension est encore plus que palpable chez certains. Le retour des championnats nationaux saura-t-il à lui seul changer la donne ? On ne peut que l'espérer. Le club d'Adil Rami, Troyes, jouera pour sa part un match important en Ligue 1 face au FC Nantes ce mercredi 28 décembre.