La gestion des internationaux à l'étude au PSG

Ces dernières semaines s'est disputée la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Paris Saint-Germain y était représenté par de nombreux internationaux. Désormais, le staff parisien va devoir gérer leur retour, au cas par cas. Certains ont peu joué, d'autres ont été éliminés prématurément avec leur sélection. D'autres, enfin, sont allés au bout, c'est le cas de Lionel Messi et de Kylian Mbappé. Dès lors, comment faire reprendre tout ce beau monde dans les meilleures conditions ? Ce sera la mission du coach Christophe Galtier et de son staff ce mercredi 28 décembre face à Strasbourg en Ligue 1.

Kylian Mbappé sera-t-il aligné d'entrée face à Strasbourg ? (Icon Sport)
Kylian Mbappé sera-t-il aligné d'entrée face à Strasbourg ? (Icon Sport)

Mbappé titulaire, Neymar remplaçant face à Strasbourg ?

Demain mercredi face à Strasbourg, Lionel Messi, fraîchement champion du monde avec l'Argentine, brillera par son absence. Selon les médias argentins, la Pulga ne devrait faire son retour à Paris que le 3 janvier prochain. Autrement dit, il manquera à coup sûr le choc sur la pelouse du dauphin lensois le week-end prochain. Ce qui ne devrait pas être le cas de Kylian Mbappé ni de Neymar Junior.

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe ces dernières heures, Mbappé "souhaite se relancer rapidement pour évacuer la frustration de sa finale de la Coupe du monde". Pour rappel, l'ancien prodige de l'AS Monaco n'a pris que deux petits jours de congés après le Mondial et a fait son retour au Camp des Loges motivé comme jamais. Le PSG peut-il se permettre de le titulariser pour autant ? L'intéressé, lui, semble emballé par cette perspective. Concernant le Brésilien Neymar, le voir débuter serait une surprise. En revanche, il devrait bel et bien disputer quelques minutes. Nul doute que le scénario du match pourrait aussi accélérer ou retarder son entrée en jeu. Verdict d'ici quelques heures maintenant.