Personne n'a pu passer à côté. Alors que l'Arabie Saoudite a créé l'exploit en s'imposant 2-1 face à la grande Argentine de Lionel Messi, les joueurs d'Hervé Renard se sont tout bonnement surpassés. Transformés après la mi-temps, les Saoudiens ont rapidement rattrapé leur retard d'un but avant de prendre les devants grâce à Salem Al-Dawsari. Ensuite, ce sont bien 40 minutes qui ont passé sans que l'Argentine parvienne à revenir au score. Au final, c'est tout un pays qui crie à l'exploit en ces temps de Coupe du monde. Et cet exploit, Hervé Renard n'y est pas innocent. En effet, une vidéo a tourné ce vendredi 25 novembre, affichant le sélectionneur des Faucons Verts crier sur ses joueurs. Une gueulante qui aura fait son petit effet puisque l'Arabie Saoudite a marqué coup sur coup après le coup d'envoi de la deuxième période (48', 53'). Interrogé sur cette fameuse causerie, Hervé Renard raconte.

"Je n'aime pas trop me voir comme ça" affirme Hervé Renard

Alors que l'Arabie Saoudite va jouer, ce samedi 26 novembre à 14h00, son deuxième match de la compétition, l'enjeu est grand. Face à des Polonais en danger, les hommes d'Hervé Renard peuvent littéralement gagner leur ticket pour les huitièmes de finale en cas de succès. Un objectif certain. En conférence de presse, Hervé Renard est revenu sur l'enjeu du match... mais aussi et surtout sur sa causerie face à l'Argentine.

Hervé Renard, l'entraineur de l'Arabie Saoudite (Icon Sport)
Hervé Renard, l'entraineur de l'Arabie Saoudite (Icon Sport)

"Ça a marché, cette fois ça a marché… Des fois, tu fais le même discours mais ça n'a pas d'effet, affirme Hervé Renard. Je peux dire que j’ai été chanceux. J’ai forcément besoin, en tant qu'entraîneur, de motiver mes joueurs et de leur dire quand je n’aime pas quelque chose. Ils me connaissent parfaitement, des fois je peux être dur, des fois je peux être plus doux. Je fais des blagues, je souris, mais là sur cette vidéo, je suis tout le temps en train de crier, de m’énerver. Honnêtement, je n’aime pas trop me voir comme ça. Mais c’est un travail d’équipe et je remercie tout mon staff." Il espère sûrement ne pas avoir à refaire la même causerie face à la Pologne. Rendez-vous demain à 14h !