Encore deux ans et demi de contrat à gérer

La lourde défaite concédée à Reims (5-1), la onzième de la saison en Ligue 1, aura donc été celle de trop. Hier, lundi 7 février 2022, les Girondins de Bordeaux ont mis à pied leur entraîneur Vladimir Petkovic. La plus mauvaise défense du championnat (58 buts encaissés en 23 journées) a encore pris l’eau à Delaune. Le club au scapulaire va désormais miser sur le fameux électrochoc. Problème, le sélectionneur de la Suisse lors de sa victoire sur la France au dernier Euro est lié à Bordeaux jusqu’en juin 2024. Le tout avec un salaire estimé à 150 000 euros mensuels. Les Girondins pourraient débourser jusqu’à 4,5 millions. Il s’agirait là d’un coup dur de plus. 

Pas de supporters bordelais à Lens dimanche

David Bettoni contacté par Bordeaux

Hier, lundi, plusieurs pistes étaient évoquées. Finalement, nos confrères de L’Equipe révèlent ce jour que David Bettoni pourrait être le prochain entraîneur de Bordeaux. L’ancien milieu de terrain de l’AS Cannes est âgé de tout juste 50 ans. Il a surtout été l’adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid, et ce, à deux reprises. Les deux hommes s'étaient rencontrés à Cannes. S’en est suivie une belle histoire d’amitié entre les deux hommes. Réputé pour la qualité de ses entraînements et son sens tactique pointu, David Bettoni aspire depuis quelques mois à trouver un poste de numéro 1. Et pourquoi pas en Ligue 1 ?

Pas de supporters bordelais à Lens dimanche
Bettoni (à gauche) était l'adjoint de Zidane au Real Madrid (Icon Sport)

A Lens dimanche, le couteau entre les dents

En attendant, Bordeaux n’aura plus le droit à l’erreur dimanche à Bollaert sur la pelouse du Racing Club de Lens. La mission maintien reste clairement possible. Hélas, lors de la dernière journée, sur les sept formations les moins bien classées du championnat, seul les Bordelais ont perdu. Même la lanterne rouge Saint-Etienne, au plus mal, reste sur deux succès et pourrait passer devant les Bordelais d’ici quelques jours. Autant dire que le temps presse pour le club au scapulaire. Sans parler des énormes lacunes défensives affichées par les Girondins, qui ont déjà encaissé 58 buts en 23 journées (l'ASSE, dix-neuvième défense, en a pris 14 de moins).