Petkovic n’a pas résisté à la lourde défaite à Reims
Il n’avait plus de cartouche après la victoire surprise des Girondins face à Strasbourg (4-3). La très lourde défaite 5-0 des joueurs de Bordeaux face au Stade de Reims aura eu raison de Vladimir Petkovic. Après le 6-0 encaissé à Rennes précédemment, les supporters marines et blancs pouvaient se demander pourquoi les décisions n’avaient pas été prises plus tôt. C'est désormais fait, les Girondins ont décidé de mettre à pied leur entraîneur, selon Sud Ouest.
En effet, avec 58 buts encaissés en 23 journées, les Girondins de Bordeaux sont aujourd’hui la pire défense des cinq grands championnats européens. Un bilan catastrophique qui les a emmenés à la 19e place. Même si tout va se jouer dans un mouchoir de poche, le club n’est pas encore en Ligue 2, même s’il a déjà un bout de pied dedans.
Qui pour le remplacer ?
Foot Mercato révélait ce lundi matin une short-list de 4 noms d’entraîneurs pour remplacer Petkovic. Si les dirigeants ont dû payer une somme avoisinant les 4,5 millions d’euros pour licencier l’ancien sélectionneur de la Nati, ils vont devoir désormais trouver un sauveteur. Car oui, dans ces conditions, on parle bien d’un sauvetage étant donné la situation critique dans laquelle se trouve le club bordelais.
Selon le média sportif, les dirigeants auraient coché plusieurs noms. Rudi Garcia, sans club depuis le 24 mai dernier. João Sacramento, ancien adjoint de José Mourinho et Christophe Galtier. Le portugais aimerait beaucoup se lancer dans le grand bain en tant qu’entraîneur principal. Autre piste, David Guion. Sans club depuis la fin de saison dernière, il est un habitué des missions de sauvetage. Enfin, le nom de Lucien Favre circule aussi mais peu de chance que cela puisse avoir lieu.