Pour Gourvennec, « c’était une soirée difficile »
Le PSG s’est baladé ce dimanche face à Lille, sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. En effet, après avoir réussi à égaliser rapidement en début de rencontre (1-1), les Lillois se sont écroulés face un collectif parisien bien huilé. Finalement, la rencontre s’est soldée par un 5-1 en faveur du club de la capitale. Jocelyn Gourvennec en dit plus sur son sentiment après la défaite, en conférence de presse d’après-match.
« C'était une soirée très difficile. On est battus lourdement, sans doute trop lourdement. Battus sur nos erreurs grossières qui mettent Paris dans un scénario très favorable. On est battus aussi car la réussite nous a fuis du début à la fin et on a été battus sur le talent de leurs joueurs offensifs. On était dans notre match, on a su égaliser. Et on n'a jamais renoncé. » Il l'avait prévenu avant le match, ils allaient jouer une équipe très forte.
- A lire aussi : LOSC : Jack Wilshere (libre) a été proposé à Lille !
Il veut rapidement passer à autre chose
Alors que cette grosse défaite ne fait pas avancer le rival de Paris au classement, elle fait surtout perdre des points importants au goal-average. Le haut de tableau peut se jouer dans un mouchoir de poche et la différence de buts sera très importante. Gourvennec veut en tout cas tenter de passer à autre chose.
« On peut prendre le problème dans tous les sens : face à ce genre d'équipes, de telles erreurs ne te laissent aucune chance. Il va falloir apprendre de nos erreurs. Montpellier et Metz seront des matches difficiles, on doit revenir en Championnat compte tenu de nos productions. Le scénario a été contre nous tout le match. On doit s'excuser pour ce que l'on a fait. »
- A lire aussi : LOSC, Jocelyn Gourvennec : « Je me suis fait massacrer »
Toutefois, il ne veut pas non plus occulter cette défaite. Celle-ci doit servir à avancer selon le technicien breton. « On n'a pas un effectif pléthorique, comme lors de la première partie de saison. On doit bien gérer notre travail, notre rythme de travail, les joueurs doivent aussi bien faire le travail invisible. Déçu pour le score, notre public qui a nous a poussés. On s'est plombé le match tout seul.Je ne les explique pas. Il a fait de très bonnes choses, un match contre un top adversaire qui n'a perdu qu'un match en L1 à Rennes. On va discuter à froid, en début de semaine à tête reposer. On doit regarder ce qu'il s'est passé. » Nul doute que cette défaite amère servira certainement de choc pour les joueurs et leur fin de saison. Rendez-vous samedi 12 février pour le déplacement à Montpellier donc.