Le Barça tient son nouveau sponsor
Le FC Barcelone est sur le point de frapper un gros coup. Le club catalan est effectivement en passe conclure un deal avec son nouveau sponsor maillot. Il s'agira de la plate-forme de streaming mondialement connue, Spotify. Le géant suédois, déjà évoqué ces dernières semaines par la presse ibérique, a fait une offre astronomique au Barça pour figurer sur le maillot du club catalan. Il succédera au groupe japonais, Rakuten, dont le contrat se termine à la fin de la saison.
- A lire aussi : Barça : La demande de Xavi aux supporters concernant Dembélé
Alors qu'il était question d'un montant de 60 millions d'euros par an, les Suédois ont revu leur offre à la hausse et proposeraient près de 225 millions d'euros sur trois ans. Soit un peu plus de 75 millions d'euros par an pour devenir le sponsor principal du cinq fois champion d'Europe, selon l'agence espagnole EFE. Ce nouveau contrat concernera aussi bien le maillot de l'équipe masculine, que celui des féminines, des t-shirts d'entraînement mais aussi le naming du Camp Nou.
- A lire aussi : Barca : nouvelle blessure pour un défenseur français
Des finances enfin au vert ?
Ce nouveau sponsor permettrait au Barça de pouvoir souffler, après des mois compliqués, aussi bien sur le plan sportif que financier. Surtout que Spotify ne devrait pas être le seul sponsor maillot. En effet, le FC Barcelone recherche toujours un nouveau partenaire pour figurer sur les manches du maillot blaugrana.
- A lire aussi : Barça : Dani Alves n’aurait pas apprécié sa mise à l’écart
Des 70 millions avec Rakuten ou encore Beko, aux plus de 93 millions rien qu'avec le géant suédois, le Barça peut se tourner vers l'avenir avec plus de tranquillité. D'autant que le Camp Nou va pouvoir de nouveau se remplir après l'assouplissement des restrictions gouvernementales dans les stades espagnols. Tous les feux sont donc au vert pour les Catalans, soucieux de retrouver des couleurs sur le plan financier pour redevenir le très grand club qu'il était sur le terrain il y a quelques années de cela.