Sur Twitter, Blaise Matuidi vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. À 35 ans, le milieu de terrain sent qu'il est temps pour lui de passer à autre chose et de faire ses armes ailleurs. Dans une vidéo longue de 35 minutes, l'ancien international tricolore fait ses adieux à ses premières amours et revient sur les plus beaux moments de sa carrière. La Coupe du monde 2018, les trophées avec le Paris Saint-Germain et sa fin de carrière, Blaise Matuidi se livre. "C'est la gorge serrée, mais avec fierté que je tourne aujourd'hui cette page", écrit-il sur les réseaux sociaux.

Blaise Matuidi repose ses crampons

Durant 18 ans, Blaise Matuidi a proposé ses talents à de nombreux clubs. Grâce à sa détermination et sa combativité sur le terrain, le joueur a remporté de nombreux trophées. Quinze trophées avec le Paris Saint-Germain, cinq avec la Juventus Turin et un avec l'équipe de France, le Français a eu une carrière bien remplie. Pour terminer, il a choisi de se diriger dans un championnat qu'il ne connaissait que de loin : le Major Soccer League. Il a pu jouer à l'Inter Miami durant deux saisons aux côtés de l'ancien Lensois Corentin Jean, notamment.

Blaise Matuidi lors de son aventure en Bleus. (Icon Sport)
Blaise Matuidi lors de son aventure en Bleus. (Icon Sport)

Blaise Matuidi a débuté sa carrière en 2004, à l'ESTAC. Ensuite, il se dirige vers l'ASSE où il sera pleinement lancé en Ligue 1 et repéré par le Paris Saint-Germain. C'est d'ailleurs le club dans lequel il est resté le plus longtemps. Il a été un acteur majeur du du club Rouge et Bleu ainsi que de l'équipe de France. Tout le monde se souvient de sa course atypique mais ses six années passées dans le club de la capitale laissent un souvenir encré dans la mémoire des supporters.

Champion du monde, cinq fois champion de France et trois fois champions d'Italie, Balise Matuidi va prendre un repos bien mérité. À 35 ans, le désormais ancien milieu de terrain prend sa retraite de footballeur professionnel. Une page se tourne pour laisser place à une nouvelle aventure.