Tolisso aurait demandé une grosse augmentation au Bayern
Arrivé en 2017 au Bayern Munich, Corentin Tolisso n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer sur la durée en Bavière. Malgré cela, l’ancien Lyonnais a été l’auteur de quelques très bonnes performances, et a notamment remporté la Ligue des champions avec la formation allemande en 2020. Mais son aventure avec le Rekordmeister a pris fin. Ainsi, ce lundi 30 mai, le Bayern a annoncé le départ du joueur de 27 ans.
Peu après, Bild a donné des détails sur la non-prolongation de Tolisso. Le journal allemand affirme que le milieu voulait presque doubler son salaire pour accepter de rester en Bavière ! Une information assez surprenante étant donné le nombre important de matchs ratés par le joueur ces derniers mois à cause de blessures. D’après le journal allemand, ce sont donc ces deux éléments (ses exigences salariales et ses pépins physiques à répétition) qui ont convaincu la direction du club de ne pas le prolonger.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern répond sèchement à Lewandowski
Quel avenir pour le Français ?
Reste désormais à savoir où Tolisso poursuivra sa carrière. Il ne devrait en tout cas pas manquer de prétendants cet été. Car le champion du monde, libre et encore loin d’être âgé, représente une bonne affaire. Ces dernières semaines, le joueur a été lié à l’OL, qui rêverait de le faire revenir. Mais le principal intéressé a déclaré il y a peu dans une interview pour L’Équipe qu’il voulait de nouveau jouer la Ligue des champions. Un retour chez les Gones ne semble donc pas d’actualité pour lui.
En revanche, de nombreux clubs pourraient lui faire une offre. Depuis l’été dernier, Tolisso a notamment été annoncé à la Juve, au PSG, à Tottenham ou encore à la Roma. Pour L’Équipe, le milieu a avoué être attiré par la Premier League, tout en n’excluant aucun championnat. En tout cas, le Français a les dents longues, puisqu’il ambitionne de jouer la Coupe du monde en fin d’année. Pour cela, il lui faudra s’imposer dans son nouveau club, quelle que soit l’identité de celui-ci.