Aussi surprenant puisse-t-il paraître, le choix de nommer Vincent Kompany sur le banc du Bayern Munich semble, pour le moment, porter ses fruits. Depuis son arrivée, en lieu et place de Thomas Tuchel, le Belge a gagné tous ses matches officiels, que ce soit en coupe d'Allemagne ou en Bundesliga. Ce samedi, en déplacement sur la pelouse du promu Holstein Kiel, ses joueurs ont déroulé (1 - 6). Sauf un, Leon Goretzka, encore à l'écart du groupe. Le milieu allemand, qui ne compte qu'une minute de temps de jeu depuis le début de saison, ne fait plus partie des plans bavarois.

foot11.com
Leon Goretzka, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Leon Goretzka est devenu indésirable

Une décision qui étonne Lothar Matthäus. "Il me manque dans l'équipe. (...) Je suis surpris qu'il ne soit pas du tout dans l'équipe", a commenté l'ancien international allemand au micro de Sky Sport. Une remarque à laquelle l'ex-défenseur de Manchester City a répondu : "si ce n'est pas Leon (Goretzka), c'est quelqu'un d'autre. J'ai 21 joueurs. Voyons à la fin de la semaine, nous avons trois matchs". En revanche, Max Eberl, le directeur sportif munichois, en ce qui le concerne, a été moins politiquement correct.

"Dès le début, nous avons clairement communiqué que nous aurions un effectif très équilibré. Que nous aurions Aleks Pavlovic, un joueur qui est maintenant devenu international, que nous ferions un transfert avec (João) Palhinha et que nous prévoyons de replacer Joshua (Kimmich) au milieu. Léon le savait avant", a-t-il déclaré. Sympa l'ambiance...