Si certains avaient des doutes, Vincent Kompany ne manque pas de caractère. Capitaine mythique de Manchester City et de la Belgique, l'ancien défenseur central a également fait parler de lui lors de son passage à Burnley. Désormais au Bayern Munich, le Belge a pris une décision très forte en se passant des services d'un champion d'Europe 2020 et véritable cadre de l'équipe bavaroise depuis des années : Leon Goretzka.
Kompany se passe de Goretzka
Le Bayern Munich a battu le SSV Ulm 1846 Fußball en Coupe d'Allemagne lors des grands débuts de Michael Olise, déjà décisif avec son nouveau club. Les Bavarois se sont imposés 4-0 grâce à des buts Thomas Müller (x2), Kingsley Coman et Harry Kane en fin de match. Mais lors de cette rencontre, Vincent Kompany a décidé de se passer des services de Leon Goretzka, pourtant prépondérant dans les récents titres obtenus par le Bayern.
En conférence de presse d'après-match, le Belge a confirmé qu'il s'agissait bien d'une décision technique. "En tant que club, nous voulons toujours être clair avec les joueurs, c'est la réalité. Nous faisons cela en interne. Nous n'avons pas besoin de dire quoi que ce soit publiquement" s'est exprimé le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Pas vraiment dans les plans de son entraîneur, Leon Goretzka ne veut pour autant pas quitter le club, qui le pousserait pourtant vers un départ. Comme le révèle Florian Plettenberg, le joueur souhaite attendre au mercato hivernal avant de penser à un éventuel transfert. L'Allemand souhaite faire changer d'avis son entraîneur, malgré la forte concurrence au milieu de terrain.