On n'arrête plus Harry Kane

Pour le compte de la 9e journée de Bundesliga, le Bayern Munich était largement donné comme favori contre Darmstadt. D'autant plus que les Bavarois évoluaient à domicile. Reste que, si ce constat s'est assez nettement vérifié, le scenario s'est, lui, révélé atypique. Car oui, après un carton rouge distribué à Kimmich, Harry Kane et ses partenaires ont fini la partie à dix... pendant 86 minutes. Mais, en face, ce n'est pas un mais deux cartons rouges dont les joueurs ont écopés.

foot11.com
Harry Kane, avec son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. (Icon Sport)

C'est en seconde période que tout s'est joué. Et qui d'autre qu'Harry Kane pour débloquer la situation ? Le transfuge de Tottenham cet été s'est ainsi fendu d'une inspiration géniale pour ouvrir la marque. Au milieu de terrain, l'avant-centre, conscient de la position avancée du portier adverse, envoyait un amour de lobe à plus de 50 mètres (51'). Une réalisation des plus sensationnelles que vous avez tout le loisir de déguster ci-dessous en vidéo.

Une pluie de buts en seconde période

C'est un véritable festival qui a été offert aux supporters munichois par la suite. Leroy Sané par deux fois (56' et 64'). Harry Kane pour le doublé, puis le triplé (69' et 88')). Thomas Müller (71). Musiala par deux fois à son tour (54' et 76'). Voici la liste, longue comme le bras, des joueurs qui se sont illustrés durant cette rencontre. Grâce à ce succès fleuve, les hommes de Thomas Tuchel ravissent, provisoirement, la première place de Bundesliga au Bayer Leverkusen (23 points contre 22). De son côté, Harry Kane a soigné ses statistiques avec désormais 13 réalisations en autant d'apparitions.