Une annonce qui a surpris

Deuxième en Bundesliga, à un petit point du Borussia Dortmund, et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich semblait plutôt bien lancé dans sa saison. Du moins, les joueurs bavarois se trouvaient dans les clous. Malgré ce, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce jeudi soir, le club munichois a décidé de licencier Julian Nagelsmann.

Julian Nagelsmann, ici lors du déplacement du Bayern Munich au Parc des Princes. (IconSport)
Julian Nagelsmann, ici lors du déplacement du Bayern Munich au Parc des Princes. (IconSport)

La nouvelle a été rendue officielle ce jour : Julian Nagelsmann n'est plus le coach du Bayern Munich. C'est Thomas Tuchel, libre depuis son départ de Chelsea, qui tiendra désormais les rênes. Une opération qui s'avère extrêmement coûteuse à en croire la presse allemande.

Julian Nagelsmann va toucher une grosse somme

En effet, Bild nous dévoile quelques chiffres forts intéressants quelques heures seulement après cette officialisation. Ainsi, alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en juin 2026, Julian Nagelsmann va largement être dédommagé. Ce serait donc un chèque avoisinant les 27 millions d'euros que celui-ci devrait recevoir. Pour rappel, il jouissait d'émoluments estimés à 8 millions d'euros annuels.

un chiffre ahurissant qui est, en prime, à mettre en lien avec la somme déboursée par le Bayern à l'époque pour s'attacher les services de Julian Nagelsmann. Car oui, en 2021, le RB Leipzig s'est décidé à accepter de libérer le technicien allemand moyennant pas moins de 25 millions d'euros. Alors qu'un projet sur le long terme était annoncé par les dirigeants bavarois concernant un entraîneur de seulement 35 ans, le constat d'échec fait très mal.