Robert Lewandowski à la fête au Barça, mais...

En quête d'un buteur lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone avait réussi un joli coup en attirant Robert Lewandowski. L'attaquant du Bayern Munich s'est vite intégré dans son nouveau club. Cette saison, il en est déjà à 29 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Néanmoins, le Polonais de 34 ans est moins décisif depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Ce qui ne va pas empêcher les Blaugranas de mettre la main sur la Liga espagnole à l'issue de cette saison. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Lewandowski pourrait changer ses plans en fonction du retour annoncé de Lionel Messi dans les travées du Camp Nou.

Robert Lewandowski, nouveau leader de l'attaque du Barça. (Icon Sport)
Robert Lewandowski, nouveau leader de l'attaque du Barça. (Icon Sport)

Départ forcé en cas de comeback de Messi ?

Dans l'émission Chiringuito de Jugones, Eduardo Inda a laissé entendre que Robert Lewandowski pourrait quitter le FC Barcelone plus rapidement que prévu. En effet, en cas de grand retour au Barça, Leo Messi aurait émis la volonté de récupérer le poste d'avant-centre. Ce qui pousserait le Polonais sur le banc. Une situation qui n'est envisageable pour personne.

En cas de départ, l'ancien du Borussia Dortmund pourrait aussi rapporter une certaine somme d'argent aux Blaugranas. Une somme d'argent qui pourrait être réinvestie dans le recrutement d'un ailier apportant du soutien à Messi. De son côté, Robert Lewandowski, lui, ne devrait pas manquer de prétendants. Si un retour au Bayern semble hautement improbable, la Premier League devrait lui faire les yeux. Mais aussi le Paris Saint-Germain, qui en avait fait l'une de ses priorités l'été dernier. Et qui est plus que jamais en quête d'un vrai numéro 9. Comme ça, tout le monde pourrait être gagnant.