A seulement 17 ans, Lamine Yamal fait de plus en plus parler de lui. Considéré comme le descendant direct de Lionel Messi par certains, le jeune joueur formé au FC Barcelone fait les beaux jours de l'Espagne entière. Ce dernier a le respect de tout le monde, même des rivaux, pour sa précocité impressionnante. Auteur d'un Euro 2024 exceptionnel et d'un début de saison 2024-2025 de très haute facture, il plaide déjà sa cause pour les futures grandes récompenses.

Selon son père, Lamine Yamal est voué à réussir partout où il passera. Au point de remporter de nombreux Ballon d'Or. "J’ai rapidement compris que c’était une étoile, que ce n’était pas un être humain comme les autres. Dès son plus jeune âge, il y avait un ballon dans sa poussette, explique-t-il. J’ai toujours eu foi en lui, je répétais sans cesse à mes amis qu’il allait devenir le meilleur joueur du monde, que c’était un diamant pur. Il doit rester le même, sur le terrain comme en dehors, et prendre du plaisir."

"Aujourd’hui, c’est un homme. Je lui ai dit ça l’autre jour et je n’ai pu retenir mes larmes. Je n’ai pas été surpris qu’il soit nommé au Ballon d’Or, vous n’avez vu que 20 % de ce qu’il est capable de faire. Pour moi, c’est un numéro 10, pas un ailier. Il a l’habileté et la mentalité pour évoluer dans l’axe, derrière l’attaquant, à l’instar d’un Zinédine Zidane. Vous verrez. Je me frotte les mains en pensant aux Ballons d’Or qu’il va gagner…" Voilà qui est donc dit.