Le CNOSF plaide en faveur de Bordeaux
La guerre est encore loin d'être gagnée. Mais ce lundi, les Girondins de Bordeaux ont remporté une sérieuse bataille. En effet, le Comité National Olympique et Sportif Français vient de rendre un avis favorable concernant un possible maintien du club au scapulaire en Ligue 2. Pour rappel, la DNCG avait décidé de rétrograder le club, déjà relégué de Ligue 1, en National. Désormais, Bordeaux fait tout ce qui est en son pouvoir pour annuler cette sanction et évoluer en Ligue 2, comme cela en a été décidé sur le terrain ces derniers mois. Désormais, le comité exécutif de la Fédération Française de Football va devoir trancher.
- À lire également : Bordeaux : la grande annonce de Gérard Lopez pour sauver le club
Le Comex devrait se réunir ce mercredi
Généralement, le Comex suit l'avis purement consultatif du CNOSF. De très bon augure pour les Girondins de Bordeaux. Certes, en 2011 pour Strasbourg comme en 2013 pour Le Mans, le conciliateur n'avait pas été suivi, mais des cessations de paiement avaient alors été constatés, ce qui n'est pas le cas ici.
- À lire également : Bordeaux : la rétrogradation en N1 confirmée par la DNCG !
Comme l'expliquent nos confrères de Sud Ouest, les efforts fournis par le président bordelais, Gérard Lopez, pour réduire la dette du club et combler le déficit, ont été pris en compte au moment se statuer. Sans oublier la vente de Sékou Mara qui devrait rapporter plus de 10 millions d'euros au club au scapulaire. Selon la même source, le comité exécutif de la FFF devrait se réunir ce mercredi 27 juillet 2022 en visioconférence. Une date qui pourrait marquer la réintégration de Bordeaux en Ligue 2. Ou le début d'une nouvelle bataille, devant le tribunal administratif cette fois. Démoralisés il y a deux mois à peine, les supportes bordelais pourraient finalement être soulagés de se retrouver dans l'antichambre de l'élite du foot français cet été.