Skriniar, la priorité estivale du PSG en défense
Champion de France de Ligue 1 en titre, le Paris Saint-Germain sort d'une saison très contrastée avec une élimination rapide de la Ligue des champions, et de la Coupe de France. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Christophe Galtier, et de Luis Campos, conseiller sportif, le PSG souhaite changer son fusil d'épaule. Avec moins de paillettes et davantage de résultats. Vitinha et Ekitike sont arrivés. Renato Sanches et Nordi Mukiele pourraient les imiter. En défense centrale, si le champion du monde français Presnel Kimpembe ne sera pas retenu, Milan Skriniar, le roc de l'Inter Milan, fait office de priorité. Mais l'international slovaque n'a toujours pas rejoint la France. Et son arrivée semble plus que compromise désormais.
- À lire également : PSG : Milan Skriniar tout proche de prolonger son contrat avec l’Inter
Milan et Paris restent campés sur leurs positions
Concrètement, le différend est financier entre l'Inter Milan et le Paris Saint-Germain. Les Lombards réclament 70 millions d'euros pour lâcher Milan Skriniar. Les Parisiens, eux, trouvent ce montant disproportionné pour un joueur qui s'apprête à entamer sa dernière année de contrat. On peut les comprendre. Dernièrement, Paris a même tenté d'inclure plusieurs joueurs de son effectif comme Arnaud Kalimuendo ou Julian Draxler, en vain. Le temps passe et les chances de voir l'ancien crack de la Sampdoria jouer en Ligue 1 s'amenuisent.
- À lire également : Mercato : le PSG espère boucler le dossier Sanches sous 48 heures
Selon une information relayée par nos confrères de L'Équipe, les Ultras de l'Inter auraient même dernièrement reçu l'assurance du président Giuseppe Marotta que Milan Skriniar ne serait pas vendu cet été. Alors qu'une prolongation de contrat jusqu'en 2027 est dans les tuyaux, la partie de poker menteur va-t-elle prendre fin, brutalement ? Tous deux sous la menace du fair-play financier, le PSG et l'Inter doivent réaliser les meilleures affaires possibles afin de rester dans les clous. Autrement dit, Christophe Galtier pourrait bien avoir un autre défenseur central que Skriniar sous ses ordres pour la saison à venir.