Jusqu'à la 98ème minute de jeu, Arsenal a pensé renverser Manchester City, en infériorité numérique. Mais c'était sans compter sur le but de John Stones dans les derniers instants. Mais outre le carton rouge polémique de Leandro Trossard, c'est une statistique assez terrible qui fait parler. Et elle concerne deux Gunners : Kai Havertz et Jürrien Timber.
La stat de la honte de Havertz et Timber
Titularisés par Mikel Arteta à l'Etihad Stadium, l'Allemand et le Néerlandais ont joué l'intégralité de la rencontre et 90 minutes respectivement. Mais ils n'ont pas réussi la moindre passe. L'ancien joueur de Chelsea a tenté cinq minutes, contre six pour le défenseur batave, mais aucune n'est arrivée à destination. Ce sont les premiers joueurs de champ à afficher une telle statistique depuis 2003-2004 en plus de 89 minutes passées sur le terrain.
Cette statistique est d'autant plus gênante pour Kai Havertz, joueur offensif et connu pour ses qualités techniques. En revanche, elle peut s'expliquer par les 45 minutes passées en infériorité numérique. Durant toute la seconde période, les Gunners ont tenté, en vain, de conserver leur avance d'un but, et n'ont pas cherché à jouer. Ce sont finalement les hommes de Pep Guardiola, qui ont passé plus d'une mi-temps dans la surface de réparation des Londoniens, qui sont parvenus à arracher le match nul grâce à John Stones.