L'annonce du départ de Xavi du FC Barcelone à la fin de la saison a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football. Depuis, les rumeurs vont bon train sur son potentiel successeur. Parmi eux, le nom de Mikel Arteta a été évoqué. Annoncé partant d'Arsenal au terme de la saison, l'entraîneur espagnol a clairement répondu aux rumeurs.
Mikel Arteta, énervé des rumeurs
La presse catalane n'a pas pour habitude d'y aller par le dos de la cuillère. Et ces dernières heures, elle a lancé une bombe. "Mikel Arteta a annoncé son départ d'Arsenal à la fin de la saison", pouvait-on lire. Présent en conférence de presse avant la rencontre de Premier League de Nottingham Forest, l'entraîneur espagnol des Gunners a balayé les rumeurs de départ, en se montrant particulièrement énervé.
"Ce sont des fake news. Ces fake news sur mon départ en juin me contrarient. Je vis une magnifique aventure avec mes joueurs, le staff, les gens du club... Il y a encore beaucoup à faire ici, à Arsenal. J'ai toujours dit que j'étais au bon endroit", a déclaré Mikel Arteta devant la presse, démentant tout départ au terme de la saison.
La prudence est de mise
Contrarié par ces rumeurs de départ, Mikel Arteta a appelé tout le monde à la vigilance et la prudence. "Je ne sais pas d'où ça vient, il n'y a aucune source. Je pense qu'il faut être prudent quand on parle de choses personnelles, comme cela a été le cas hier" a rappelé l'entraîneur des Gunners, bien décidé à rester à l'Emirates Stadium. Un départ d'Arsenal ne semble donc pas être à l'ordre du jour, et encore moins pour prendre la direction du Barça.