Après un résultat nul et deux défaites, c'est contrarié que le Paris Saint-Germain disputait son ultime match de sa tournée estivale asiatique ce jeudi matin. Heureusement, grâce à un Neymar Junior buteur pour son grand retour sur le terrain, le PSG s'est quelque peu rassuré avant de retrouver le quotidien de la Ligue 1 (3-0).

Une première période ouverte et animée côté PSG

C'est la grosse information de ce jeudi matin du côté à l'Asiad Main Stadium de Busan. Pour son dernier match amical en Asie, Luis Enrique alignait Neymar Junior d'entrée. Le Brésilien, opéré de la cheville droite, avait brillé par son absence durant les quatre premières oppositions du PSG. Cette fois, l'ancien crack du Barça était bel et bien présent, et le moins que l'on puisse écrire, c'est que cela s'est vu. En début de match, c'est Hugo Ekitiké qui était le premier à s'illustrer (11e). Puis Gharbi, à peine court, trouvait le petit filet extérieur (27e).

foot11.com
Marco Asensio s'est offert un bien joli but ce jeudi avec le PSG (Icon Sport)

Suite à la pause fraîcheur, sous 33 degrés, Neymar tentait d'abord sa chance du gauche (38e). Avant de faire mouche. Avec un peu de réussite et une frappe déviée, le Ney, avec l'aide du poteau, ouvrait le score (1-0, 40e). Juste avant le repos, Ekitiké avait deux belles occasions de donner un peu plus d'ampleur au score (42e, 44e). Sans succès.

Paris dicte sa loi, Neymar déjà brillant

Au retour des vestiaires, le rythme retombait quelque peu, entre des Parisiens en quête d'un second souffle tête et des Sud-Coréens du Jeonbuk Motors qui ont déjà repris la compétition il y a quelques jours. Comme en première période, Hugo Ekitiké était le premier à s'illustrer (56e), imité par Gharbi, dont le pointu pasait de peu à côté (57e). A l'heure de jeu, Luis Enrique procédait à cinq changements, Ugarte Asensio, Marquinhos, Ruiz et Soler faisant leur entrée en jeu. Fabian Ruiz était d'ailleurs proche du break suite à un bon travail de Neymar (80e).

Les rôles étaient inversés quelques instants plus tard. L'ancien du Napoli servait idéalement le Brésilien, à la limite du hors-jeu. Ce dernier ne se faisait pas prier pour tromper le portier adverse et doubler la mise (2-0, 83e). En guise de bouquet final, Marco Asensio, sur une remise inspirée de... Neymar, envoyait un missile dans la lucarne, du gauche (3-0, 88e). Un dernier succès qui fera probablement du bien au PSG avant de se plonger vers la Ligue 1 et la réception de Lorient d'ici une dizaine de jours. Même privé de son leader d'attaque Kylian Mbappé, le champion de France en titre a envoyé quelques signaux positifs. Et s'est surtout rassuré après ses revers successifs contre Al-Nassr et l'Inter Milan. De bon augure pour la saison de Ligue 1 qui se profile ?