Entre la saison dernière et celle en cours, c'est le jour et la nuit pour Pierre Kalulu (23 ans). Titulaire indiscutable dans la défense de l'AC Milan, que ce soit dans l'axe ou à droite, le jeune Français a perdu sa place dans le onze de Stefano Pioli. Pas que l'Italien ait trouvé meilleur. Non. De ce côté-là, l'effectif lombard a peu évolué au cours de l'été. En revanche, ce qui a changé, est son nombre de blessures. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a contracté une blessure musculaire qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.

foot11.com
Pierre Kalulu, joueur de l'AC Milan. (IconSport)

Pierre Kalulu opéré

En effet, alors qu'il venait à peine de faire son retour à la compétition, l'homme aux quinze sélections avec l'équipe de France Espoirs vient de connaître un nouveau gros coup d'arrêt. Lancé d'entrée contre le SSC Napoli dimanche, le Tricolore a cédé sa place dès la dix-neuvième minute de la rencontre. Cela n'annonçait rien de bon, les médias italiens évoquant même une absence prolongée, et cela s'est confirmé, ce jeudi. Via un communiqué publié sur son site internet, les Rossoneri ont annoncé que leur numéro 20 a été opéré en Finlande. La chirurgie a été menée par le professeur Lasse Lempainen, en compagnie de Stefano Mazzoni, le chef de l'équipe médicale milanaise.

Une absence estimée à 4 mois

Désormais, place à la récupération pour le polyvalent défenseur. Cette dernière est estimée "à environ quatre mois". Il est passé sur le billard pour soigner une "rupture complète du tendon du droit fémoral gauche". Avec ce pépin physique, la direction de l'ACM devra sûrement revoir ses plans pour le mercato hivernal. De quoi, peut-être, contrarier l'arrivée tant désirée de Jonathan David (23 ans)...