Fin de la conférence de presse

Le fait marquant aura clairement été l'annonce en direct de la confirmation du transfert de Saïd Benrahma par la FIFA. Une excellente nouvelle pour les fans de l'OL.

John Textor sur la rumeur Karim Benzema

"On a eu des discussions avec Al-Ittihad. Si à l'avenir une telle opportunité venait à se présenter, bien évidemment je ferai tout pour la saisir."

Friio sur le bon recrutement malgré le mauvais classement

"Ce qui m'a choqué positivement, c'est le retour des joueurs. Leur discours, leur volonté de rejoindre le club. Rien que l'émotion de Saïd Benrahma hier soir. L'engouement de Nemanja... Ça montre le pouvoir d'attraction de l'Olympique Lyonnais malgré la situation sportive. C'est un vrai point positif."

John Textor et l'enveloppe pour recruter cet hiver

"La DNCG nous a donné le feu vert, mais on est toujours surveillés. On a obtenu une enveloppe jusqu'à 65 millions d'euros sous réserve de certaines ventes. La vente de la section féminine entre aussi en compte. On a obtenu une certaine flexibilité, ce qui nous a permis de nous montrer actifs cet hiver."

Sur le faux-départ de Sinaly Diomandé

"On est toujours dans l'anticipation. On aurait compensé un éventuel départ en défense centrale. Départ qui n'a pas eu lieu."

David Friio sur le mercato hivernal

"Nous avons ciblé les besoins de l'équipe. Trois joueurs offensifs, deux milieux de terrain, un défenseur central. Il y a des opportunités que nous devions saisir devant. Au milieu, la priorité des priorités était Nemanja Matic."

"Le joueur est toujours ici", assure Textor

"Le joueur est toujours ici. Nous pensons qu'il s'agit simplement d'une question de procédure."

Prud'homme garde espoir pour Benrahma

"La FIFA aurait accepté notre demande de match. Nous efforts semblent sur le point de payer."

Textor évoque le préjudice de ce transfert manqué

"Quels que soient les évènements d'hier soir. Ce serait génial si la FIFA pensait aux conséquences sur les clubs. Si on n'avait pas fait Benrahma, on aurait tenté d'autres joueurs. Donc cela porte préjudice à l'OL."

"Nous sommes les victimes", déplore Friio

"Qui sont les fautifs ? En tout cas, nous sommes les victimes. On espère que ce transfert se fasse."

Textor sur le parallèle avec le transfert avorté de Fornals au Betis

"Nous espérons qu'il y aura des bonnes nouvelles. Deux clubs ont respecté le protocole. Les évènements sont similaires dans les deux situations."

"Faire en sorte que le joueur nous rejoigne"

"Nous sommes toujours en contact avec la FIFA. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour engager des procédures et faire en sorte que le joueur nous rejoigne."

Benrahma rêve toujours de jouer à l'OL

"C'était impressionnant de voir la famille du joueur en pleurs. Benrahma rêve toujours de jouer à l'OL", insiste Prud'homme.

Laurent Prud'homme, DG de l'OL, prend la parole

"Hier soir, tous les documents ont été signés. Contrat de travail de Saïd Benrahma, convention de transfert par West Ham et l'OL. Demande de suspension du contrat de travail à West Ham. Conventions d'agents... Tout a été extrêmement bien fait, suivi. West Ham a reçu tous ces documents dans les temps. (...) Puis, il faut que chaque club envoie des informations à la FIFA. Et que ces informations 'matchent'. La DNCG a validé les documents en très peu de temps. On était avec le joueur, sa famille. A 23h59, on s'est rendu compte que West Ham n'avait même pas essayé de remplir les fameuses informations."

Un point d'entrée sur Saïd Benrahma

"C'était un recrutement normal. Nous regardions ce joueur depuis longtemps. David (Friio) le connaissait bien. C'était une cible depuis plusieurs semaines. Nous avons trouvé un accord. Fait en sorte que le joueur vienne au club."

John Textor vient d'arriver

Avec quelques minutes de retard, John Textor et son directeur sportif, David Friio, viennent d’arriver. La conférence de presse va pouvoir démarrer. 

Bonjour à toutes et à tous

Soyez les bienvenus pour suivre la conférence de presse de John Textor, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, actuel seizième de Ligue 1. L'homme d'affaires américain doit faire le point sur le mercato hivernal. Il devrait notamment évoquer le dossier Saïd Benrahma, attendu jusqu'à la dernière seconde du marché.