Dans un entretien au Figaro, Olivier Giroud s'est exprimé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Il est également revenu sur la polémique du "karting et de la F1" lancée par l'attaquant du Real Madrid en mars 2020. Pour rappel, Benzema s'était lui-même comparé à un bolide de course automobile, tandis que Giroud avait été relégué au rang de karting. Une déclaration fracassante qui aurait pu froisser l'ego de l'attaquant de Chelsea. Mais celui-ci a assuré qu'il n'en avait jamais tenu rigueur à Benzema, qu'il a accueilli à bras ouverts en équipe de France.
- A lire aussi : Mercato : Chelsea prolonge Giroud et Thiago Silva
Des retrouvailles très scrutées
Les retrouvailles entre Olivier Giroud et Karim Benzema étaient fortement attendues depuis l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro. Si les deux joueurs s'étaient déjà croisés lors des demi-finales de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid, il ne s'étaient pas rencontrés sur le terrain. Leurs vraies retrouvailles ont eu lieu mardi 1er juin, à Nice, avant le match amical des Bleus contre le pays de Galles (3-0). Alors, comment se passe la cohabitation après le fameux "épisode du karting" ?
- A lire aussi : EdF : Benzema est le meilleur attaquant français, mais est-il le meilleur attaquant pour ces Bleus ?
Heureusement pour les Bleus, Olivier Giroud n'est pas rancunier. L'attaquant de Chelsea a su mettre son ego de côté, comme il l'avait d'ailleurs fait au moment des déclarations de Benzema, comme il l'a confié au Figaro :
"Les déclarations qu'il a eues sur moi m'ont fait sourire et marrer plus qu'autre chose. Je l'ai pris avec beaucoup de recul à l'époque et encore plus aujourd'hui."
Olivier Giroud pour le Figaro
- A lire aussi : Equipe de France : Karim Benzema, comme si de rien n’était…
Giroud taquine Benzema sur le karting
Pourtant, Olivier Giroud le sait : le retour de Karim Benzema le cantonne à une place de remplaçant en Bleu. Mais le joueur de Chelsea est porté par le collectif. Il a d'ailleurs conclu "l'épisode du karting" par un défi plein d'autorisation lancé à son compère de l'attaque :
"En cas de victoire à l'Euro, on fêtera ça autour d'un circuit de karting (avec Benzema) !"
Olivier Giroud au Figaro
- À lire également : EDF, Didier Deschamps : « Benzema a été malheureux »
Le deuxième meilleur buteur des Bleus est bien loin des polémiques est décidément un grand seigneur.