Romero barré à la Juventus
D'après plusieurs médias italiens et britanniques, dont la Gazzetta dello Sport, Manchester United serait prêt à débourser 45 millions d'euros pour Cristian Romero. Arrivé à la Juventus en 2019 contre 26 millions d'euros, l'Argentin passait évidemment derrière les historiques Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. Il avait donc été chercher du temps de jeu au Genoa, où il avait directement été renvoyé en prêt.
L'année dernière, c'est à l'Atalanta que Romero a été prêté. Le joueur de 23 ans a franchi un pallier chez la Dea. Solidement installé au centre de la défense à trois, il a contribué à la belle troisième place de son club en Serie A. Excellent dans les duels aériens et sur les interceptions, Romero a aussi disputé avec brio ses premiers matchs de Ligue des champions. De quoi lui valoir ses premières convocations en équipe nationale argentine.
Une défense mancunienne à la peine
Logiquement, Romero a attisé les convoitises. Et ce serait donc Manchester United qui serait en tête dans ce dossier. Les bonnes relations entre les deux clubs après le transfert d'Amad Diallo en janvier 2021 pourraient être un solide avantage pour les Red Devils. L'objectif serait d'allier Cristian Romero à Harry Maguire pour renforcer ainsi une défense qui a eu du mal à convaincre ces dernières années.
- À lire aussi : Ligue Europa : Villarreal vient à bout de Manchester United et s’offre sa première Coupe d’Europe !
Si le club a fini deuxième de Premier League cette saison, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ni les supporters, ni Ole Gunnar Solskjaer n'ont vraiment été rassurés par Eric Bailly et Victor Lindelöf, fautif sur l'ouverture du score de Villarreal en finale de Ligue Europa. Même Harry Maguire, en dépit de son rôle de leader et de capitaine, a pu se montrer fébrile par moments. Cristian Romero pourrait donc être le défenseur tant espéré par Old Trafford pour régler ce problème récurrent.