Où se jouera la rencontre OGC Nice - Sheriff Tiraspol ?

Après un match aller disputé en Moldavie (résumé ici), ce huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence se jouera à l’Allianz Riviera, l’antre de l’OGC Nice. Les Azuréens pourront compter sur le soutien sans faille de leur douzième homme pour valider leur place en quarts. C’est “seulement“ la deuxième fois de leur histoire que les Rouge-et-Noir disputent un huitième retour à la maison. En début de semaine, le Gym a annoncé avoir déjà vendu 20 000 billets, se rapprochant ainsi du record établi contre Tel-Aviv, en barrages.

Sur quelle chaîne voir la rencontre ?

Le match sera retransmis, comme au match aller, en clair sur W9. Les abonnés du groupe Canal pour également profiter du spectacle sur la chaîne Canal+ Foot. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures !

Qui arbitrera OGC Nice - Sheriff Tiraspol ?

L’arbitre de la rencontre sera Lawrence Visser. Le Belge sera accompagné, sur la touche, par Rien Vanyzere et Thibaud Nijssen. Nathan Verboomen sera, quant à lui, en charge de l’assistance vidéo. Monsieur Visser dirigera sa 12e rencontre de phase finale de coupe d’Europe, à laquelle il peut ajouter 153 apparitions en Jupiter Pro League.

L'Allianz Riviera, stade de Nice. (IconSport)
L'Allianz Riviera, stade de Nice. (IconSport)

Les déclarations d'avant-match

"Notre idée a toujours été la même : on joue tous les matches pour les gagner. On a des ambitions dans le jeu, on a des envies, des principes de jeu qui sont très forts. On va se concentrer sur le contenu. On ne va pas jouer pour protéger quelque chose mais pour aller chercher quelque chose. C'est notre état d'esprit et il ne va pas changer. On sait qu'on aura probablement le ballon, il faudra beaucoup de rapidité d'exécution pour se créer des situations de but et être très bons dans le contre-pressing."

Julien Sablé, l'entraîneur adjoint de l'OGC Nice, qui a pris la place de Didier Digard en conférence de presse.

"Par rapport à l'aller, ce sera différent parce qu'on aura, je l'espère, un meilleur terrain sur lequel on pourra s'exprimer beaucoup mieux et on pourra jouer comme on en a l'habitude. On aura face à nous une très belle équipe de Tiraspol, qui nous a posé pas mal de problèmes à l'aller. Tout le monde est assez conscient de la responsabilité qu'on a, en tant que dernier représentant français en coupe d'Europe. Mais c'est d'abord pour nous et pour les Niçois qu'on essayera de faire au mieux."

Jean-Clair Todibo, défenseur central de l'OGC Nice.

Quelles sont les compositions probables de OGC Nice - Sheriff Tiraspol ?

Le onze probable de l'OGC Nice : K. Schmeichel – J. Lotomba, Y. Ndayishimiye ou M. Viti, J-C. Todibo, M. Bard – A. Ramsey, H. Boudaoui, P. Rosario, K. Thuram – G. Laborde, T. Moffi.

Le onze probable du Sheriff Tiraspol : M. Koval - S. Radeljic, M. Garananga, G. Kiki - A. Zohouri, M. Diop, C. Badolo, M. Kyabou, R. Akanbi - I. Atiemwen, A. Tapsoba.