Dembélé, un retour en fanfare
Au FC Barcelone, l'herbe est bien plus verte que la saison passée. L'équipe de Xavi s'est considérablement renforcée, avec les arrivées de Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha. Mais cet été, le Barça a également pu compter sur la continuité d'un joueur capable de faire de grandes différences : Ousmane Dembélé.
Le Français a prolongé son contrat avec le club catalan jusqu'en 2024, après des mois et des mois de négociations. Ces dernières sont désormais derrière lui, et l'ancien joueur du Borussia Dortmund peut maintenant se tourner vers ce qui l'intéresse réellement, le terrain. Et depuis le début de la saison, Dembélé marche sur l'eau. Il vole. Quatre passes décisives et un but en cinq matches, et des performances XXL. Laissé tranquille par les blessures, le Mosquito -comme il est surnommé en Espagne - pique et fait un bien fou au Barça. Son entente avec Raphinha et Robert Lewandowski fait déjà des ravages en Liga.
Les Bleus, comme une évidence ?
Bien dans sa tête et dans ses crampons, Ousmane Dembélé peut désormais prétendre à une place en équipe de France. Mais sera-t-il rappelé par Didier Deschamps lors du prochain rassemblement des Bleus ? Le sélectionneur donnera sa liste le 15 septembre prochain pour les deux matches de Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark. Kingsley Coman, blessé à la cuisse, ne devrait pas en être. Un concurrent en moins, donc, pour le joueur du Barça. Mais même en présence du joueur du Bayern, avec la Coupe du monde à l'horizon, Deschamps peut-il se passer d'un Ousmane Dembélé tout feu tout flamme.
Pour Mundo Deportivo et Sport, Dembouz s'est confié sur sa nouvelle vie à Barcelone, lui qui a compris que le football professionnel et le très haut niveau nécessitaient rigueur, sérieux et dévouement. Après avoir revu ses priorités et changé ses habitudes de vie, Ousmane Dembélé est revenu à son meilleur niveau. Celui du Borussia Dortmund, et qu'il n'avait jamais réussi à redevenir sous les couleurs du Barça, après son transfert record de 140 millions d'euros. C'est un nouveau Mosquito qui vole au Camp Nou, en Liga et sur les pelouses européennes. Et il pourrait être fondamental en équipe de France. La balle est maintenant dans le camp de Didier Deschamps.