Pas de répit pour les adversaires de Lewandowski
Le FC Barcelone continue sa belle marche en avant. Les hommes de Xavi ont disputé douze matchs depuis la préparation estivale entamée au mois de juillet. Ils sont sur un bilan de huit victoires et quatre matchs nuls, dont trois sur les matchs de préparation. Seul le Rayo Vallecano est parvenu à stopper le Barça en match officiel. C'était lors de la première journée de Liga, avec un 0-0 pour commencer la saison.
- À lire aussi : Barça : les détails du contrat en or de Robert Lewandowski
Depuis, le club catalan a enchaîné les victoires, avec à chaque fois trois buts au minimum. Un homme n'est évidemment pas étranger à cette statistique : Robert Lewandowski. Le nouveau numéro 9 du FC Barcelone a montré qu'il était l'attaquant qui pouvait faire la différence pour le club. Un doublé contre la Real Sociedad, un autre contre Valladolid et un but contre Séville. Lewandowski a déjà fait de la Liga son terrain de jeu.
Un accomplissement de plus en Ligue des champions
L'avant-centre a eu la même efficacité sur la scène européenne. Pour son premier match de Ligue des champions avec le Barça, Robert Lewandowski a récidivé, avec un triplé. Des buts où le renard des surfaces a montré qu'il pouvait aussi marquer hors des 16,50 m.
Robert Lewandowski en a profité pour prendre de l'avance sur Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid est sorti sur blessure contre le Celtic et n'a pas eu l'occasion de marquer. Lewandowski est donc troisième du classement avec 89 réalisations, contre 86 pour "KB9". Cela le place donc seul à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de la Champions League.
L'international aux 132 sélections a également remporté le trophée du joueur de la semaine. Enfin, il est le premier joueur de l'Histoire à avoir marqué un triplé en C1 avec trois équipes différentes. Des chiffres qui montrent la stature de Robert Lewandowski. La prochaine grande étape sera certainement d'atteindre les 100 buts dans la compétition. Au vu de son entente avec Ousmane Dembélé, cette barre pourrait être atteinte assez vite, et pourquoi pas en 2023.