Les clubs s’y attendaient, les matchs de Premier League reportés
Hier jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans. Si l’on attend encore la confirmation officielle de la part du gouvernement britannique, un deuil national de douze ou treize jours va sans doute être déclaré. Et le décès de la reine va avoir un impact sur les prochains matchs de Premier League.
Ce jeudi, jour du décès de la reine, Arsenal, Manchester United et West Ham ont bel et bien joué en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence. Mais ce week-end, les clubs anglais seront au repos forcé, tous les matches de Premier League étant officiellement reportés. Alors que l’on devait notamment avoir droit à un choc entre Manchester City et Tottenham, ce duel au sommet aura donc avoir lieu plus tard que prévu. Tout comme les autres rencontres de PL.
De nombreux sports impactés par le décès d’Elizabeth II
Le décès de la reine a en tout cas déjà eu un impact sur les matchs d’autres compétitions qui devaient initialement se tenir ce vendredi 9 septembre 2022. En Championship, le choc entre Burnley et Norwich a été reporté. De même que le match de League Two entre Tranmere et Stockport. Dans d’autres sports, l’onde de choc se fait aussi ressentir. En cricket, tous les matchs du trophée Rachael Heyhoe Flint ont aussi été reportés.
Le cyclisme aussi est impacté. L’étape du Tour de Grande-Bretagne de ce vendredi a aussi été reportée. Et celles prévues pour ce week-end pourraient l’être aussi. C’est aussi le cas du golf, puisque le BMW PGA Championship de Londres a été suspendu. La PL n'y a pas échappé. On devra donc encore patienter avant d'assister au grand retour de la Premier League anglaise.