The champiooooons ! Le PSG remet les pieds en Ligue des champions face à Benfica pour la troisième journée. Une rencontre importante entre les deux équipes qui se battent actuellement la tête de la poule H. Le Paris Saint-Germain a maitrisé sa rencontre quelques temps avant de retomber dans ses vieux travers. Une affiche alléchante pour la plus belle des compétitions. Avant le retour le 11 octobre au Parc, découvrez comme ce match s'est déroulé. Un match nul 1-1 avec... deux buts du PSG !

Benfica et le PSG au même niveau

Les rencontres à l’extérieur sont souvent difficiles pour le Paris Saint-Germain. Le club a du mal à se décanter et à se faire à de nouvelles pelouses. C’est dans une ambiance hostile que les Rouge et Bleu se lancent. Les supporters ont pour mission de déconcerter les Parisiens pour les 90 prochaines minutes. Ça semble fonctionner. Avant la 10’, Ramos est lancé, face à Marquinhos, et oblige Donnarumma à sortir le ballon du bout du pied. La première alerte de la rencontre. Côté PSG, Mbappé perd beaucoup de ballons et le trio peine à trouver le chemin des filets. Même refrain au milieu où plusieurs duels sont perdus, des ballons offerts. Le duo Verratti - Vitinha qui faisait rêver de nombreux parisiens se retrouve rapidement submergé. Les attaques sont clairement menées par Benfica. David Neres fait peur au PSG. Donnarumma se déploie bien pour contrer le ballon du Brésilien.

La légende du football se révèle. Alors que le PSG se faisait marcher dessus, Lionel Messi débarque. Tout se joue en une touche. Il offre le ballon à Mbappé qui la remet à Neymar. Le Brésilien trouve l’Argentin qui envoie une frappe enveloppée du pied gauche. Un bonbon. Même si l’avance est là, la rencontre se veut tout de même compliquée pour les Rouge et Bleu. Les dernières 10 minutes se veulent plus calmes. Donnarumma est sollicité plus d'une fois fois. Même dans la gestion, le PSG reste dans les nuages. Danilo envoie le ballon au fond de ses propres filets. Le ballon lui rebondit sur la poitrine et permet donc à Benfica de revenir dans le match avant la mi-temps. Ce n’était probablement pas dans leurs plans. D'ailleurs, un carton rouge aurait dû être donné à Fernandez en fin de première période. L'Argentin s'essuie les crampons sur Verratti.

Paris pousse mais Benfica ne cède pas

Le PSG revient sur la pelouse avec l’envie d’en finir vite. À l’image de cette grosse action. Hakimi bute sur Vlachodimos après une reprise pied gauche. Neymar tente un retourné ciseaux mais frappe la barre transversale. C’était chaud ! Les erreurs techniques s’enchaînent côté Benfica. Les Portugais commencent à ouvrir une porte aux Parisiens pour le deuxième but. Après les parades de Donnarumma, place aux parades de Vlachodimos en cette seconde période. Paris multiplie ses occasions mais manque le cadre à plusieurs reprises. C’est comme s'il était plus petit tout à coup ! Coup dur pour le PSG qui voit son latéral Nuno Mendes sortir sur blessure… un claquage semble-t-il. Pas de quoi décourager les Parisiens qui partent à l’attaque. Mbappé tente la même frappe que Messi, en première période, mais de l’autre côté. Vlachodimos se détend parfaitement.

Lionel Messi a ouvert le score face à Benfica.
Lionel Messi a ouvert le score face à Benfica. (Icon Sport)

Ça pousse des deux côtés. On sent la pression des deux équipes qui souhaitent prendre l’avantage rapidement. Le jeu des Parisiens s’accélère et ne se joue plus qu’en une touche. Draxler entre en jeu à la place de Ramos. Bien que cette phrase sonne 100% PSG elle est pourtant bien en faveur de Benfica. D’ailleurs, on connaît la tradition des joueurs face à leurs anciens clubs… Contrôles trop longs, arrêts de Vlachodimos et frappes manquées se multiplient. Malgré une seconde période plus poussive de la part du PSG, les filets n'ont pas tremblé. On savait la rencontre compliquée pour Galtier et ses hommes, ça s'est confirmé sur les 90'. Les Portugais et Parisiens se partagent les points. Le match retour aura lieu le 11 octobre, au Parc des Princes. Devant son public, le Paris Saint-Germain va alors tenter de lancer la phase retour de LdC comme il se doit.

La fiche du match

Match nul (1-1) entre Benfica et le PSG pour la 3ème journée de Ligue des champions. Les deux équipes ont 7 points chacune, avantage au PSG avec ses 6 buts marqués contre 3 encaissés.

Buts : Messi (22’), Danilo (csc, 42’)

Cartons jaune : Fernandez (45'), G. Ramos (70'), F. Ruiz (90'+2), Neymar (90'+2)

La compo de Benfica : Vlachodimos – Bah, Silva, Otamendi (c), Grimaldo – Fernandez, Florentino – Joao Mario, Rafa, David Neres – Ramos

La compo du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Danilo – Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Messi – Mbappé, Neymar