dans

LdC (J2) : sans briller, le PSG assure l’essentiel face au Maccabi Haïfa

La MNM a marqué.

Maccabi Haïfa a fait trembler Paris.
Maccabi Haïfa a fait trembler Paris. (Icon Sport)

Sans briller et avec beaucoup de difficultés, le PSG a tout de même assuré le principal face à Maccabi Haïfa. Les joueurs de Christophe Galtier repartent donc avec les trois points tant convoités et prend la tête de son groupe. Plus

Match piège ou réelle rencontre facile ? Quoiqu’il en soit, le Paris Saint-Germain s’est déplacé à Haïfa pour cette deuxième journée de Ligue des champions. Le PSG se devait de gagner ce match pour rester dans la course à la première place et commencer à creuser l’écart avec le reste du groupe H. C’est chose faite. Malgré une rencontre plus que compliquée pour le PSG, les Rouge et Bleu prennent la tête du groupe.

Un PSG fébrile pour un Maccabi Haïfa affamé

Mbappé est en jambes et fait déjà trembler la défense adverse après seulement 1 minute de jeu. Comme attendu, le PSG a mis beaucoup de pression sur la défense israélienne. D’abord Neymar, puis Nuno Mendes ou encore Messi, tous ont tenté de déstabiliser l’adversaire du soir. Maccabi Haïfa reste un bon challenger et Donnarumma est aussi sollicité rapidement. Tout ressemble à un match piège : les ratés de Mbappé, l’agacement grandissant de Neymar envers l’arbitre ou encore les occasions de Maccabi Haïfa, le PSG se devait de garder les yeux ouverts. À force de le voir venir, à force de se laisser faire, Paris tombe. Verratti offre le ballon à l’adversaire. Haziza n’a plus qu’à centrer sur Chery qui place parfaitement le ballon au fond des filets. 1-0 pour Maccabi Haïfa à la 24’. Il est temps de voir la capacité de Christophe Galtier et du PSG pour se remettre en jeu. 

Un but hors-jeu 10 minutes plus tard aurait bien pu punir les Parisiens. Il est temps de se réveiller. Le corner de Neymar, quelques secondes après ce but refusé, totalement loupé démontre parfaitement les difficultés du PSG ce soir. Malgré un Christophe Galtier bouillant sur le banc, c’est bien Maccabi Haïfa qui se montre plus dangereux sur le terrain. Il n’y a qu’un seul joueur qui peut remettre une équipe dans le droit chemin : Lionel Messi. Mbappé s’amuse un peu dans la surface puis centre. Le ballon est contré et retombe directement dans les pieds de l’Argentin. De quoi réveiller Paris ? Le PSG subit quelques avertissements sur son but. La défense se laisse totalement dépasser. Chery est complètement alors qu’il tente une frappe à 20 mètres. Une première période très compliquée.

Paris s’impose grâce à la MNM

La seconde période débute de la même manière. Malgré une première période assez fébrile du côté du PSG, les Rouge et Bleu ne semblent pas encore prêts à changer la donne. Maccabi Haïfa continue de mettre la pression sur le PSG. Messi nous fait tout de même part de son génie à l’heure de jeu et oblige Cohen à se détendre. L’Argentin était tout proche du doublé. Quelques minutes plus tard, avec encore Messi au milieu de cette action, le PSG manque de peu le but qui lui offre l’avantage. Le Français Pierre Cornud sauve le ballon sur sa ligne. À force de persévérer, on finit par y arriver. Après une passe de Mbappé pour Messi en première période, voici la passe de Messi pour Mbappé. Le Français frappe en première intention comme il aime si bien le faire après une belle ouverture de Leo Messi. Paris respire un peu plus. À 20min de la fin, le PSG mène au score. 

La joie parisienne après le but de Messi en première période.
La joie parisienne après le but de Messi en première période. (Icon Sport)

Le réveil a été long, désormais, il faut conserver cette avance. Même si de nombreux déchets sont encore trop visibles, Paris garde le pied sur le ballon et protège son score. Des fautes, dangereuses, aux abords de la surface, mettent le PSG dans une position délicate. L’égalisation n’est jamais loin. Paris aime se faire peur et ça se voit. Mais Paris aime aussi nous montrer de jolis buts. Cette fois-ci, c’est Neymar. La boucle est bouclée et la victoire assurée. Verratti lance le Brésilien qui prend le temps de contrôler de la poitrine avant de frapper. Le PSG sort vainqueur de cette rencontre qui partait dans un scénario catastrophe. Malgré une contre-performance, les hommes de Christophe Galtier ont réussi à assurer l’essentiel et peuvent désormais se concentrer sur la dernière échéance avant la trêve : l’Oympique Lyonnais, le dimanche 18 septembre. Le PSG prend la tête de son groupe avec 6 points tandis que Maccabi Haïfa reste à la dernière place.

La feuille de match 

Victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face à Maccabi Haïfa, en Israël.

Buts : Chery (24’), Messi (37′), Mbappé (69′), Neymar (88′)

Cartons jaune : Atzili (50′), Haziza (60′), Pierrot (77′), Neymar (89′)

La compo de Maccabi Haïfa : Cohen – Sundgren, Goldberg, Batubinsika, Cornud – Mohammed Abu Fani, Lavi (c), Chery – Haziza, Pierrot, Atzili

La compo du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Danilo – Mukiele, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Messi, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : Maccabi Haïfa, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires