Cette deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions avaient débuté par de belles affiches mardi soir, avec notamment la victoire du Bayern Munich face à Barcelone (2-0) et la défaite, pour les clubs français, de l'OM sur sa pelouse face à Francfort (0-1). Elle s'est poursuivie ce mercredi avec d'autres gros chocs, en l'occurrence celui entre Manchester City et Dortmund, ou encore le déplacement du RB Leipzig sur la pelouse du Real Madrid.

Encore un but en Ligue des Champions pour Olivier Giroud avec l'AC Milan (iconsport)
Encore un but en Ligue des Champions pour Olivier Giroud avec l'AC Milan (iconsport)

Milan se lance, le Real confirme, Chelsea piétine

En début de soirée, l'AC Milan n'a pas tremblé en s'imposant à domicile face à la joueuse équipe du Dinamo Zagreb (3-1). Giroud a ouvert le score sur penalty avant de voir Saelemaekers redonner l'avantage aux Rossoneri et Pobega inscrire le but du KO en fin de match. Cette victoire permet à l'AC Milan de prendre la tête du groupe E de cette Ligue des champions devant Zagreb et Chelsea. Les Blues ont été accrochés par le Red Bull Salzbourg à Stamford Bridge malgré un but de Sterling (1-1).

A lire aussi : OM : pour Tudor, la défaite est liée à l’enchaînement des matchs

Encore un but en Ligue des Champions pour Olivier Giroud avec l'AC Milan (iconsport)
Début de saison compliqué pour Chelsea, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions (iconsport)

Dans l'autre match programmé à 18h45, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow se sont quittés bons amis (1-1). Les Ukrainiens font tout de même la meilleure affaire et se trouvent seconds du groupe F devant le Real Madrid. Les Madrilènes ont mis du temps à faire la différence face à Leipzig à Santiago Bernabeu. Mais Valverde, décidément en grande forme, a sauvé la Maison Blanche, avant qu'Asensio termine le travail (2-0).

City retourne Dortmund, le PSG et Naples assurent

Dans l'affiche de cette soirée de Ligue des champions, Manchester City a failli se faire surprendre à domicile par Dortmund. Dominateurs mais amorphes offensivement, les Citizens ont concédé un but de Bellingham à l'heure de jeu. Mais Stones, puis encore une fois Haaland d'une reprise incroyable, ont permis aux Skyblues de s'imposer sur le fil (2-1). City prend donc trois longueurs d'avance sur Dortmund au classement, et cinq sur Copenhague et Séville, deux équipes muettes ce mercredi soir au Danemark (0-0).

A Turin en revanche, la Juventus et le Benfica Lisbonne ont toutes deux trouvé le chemin des filets. Mais ce sont les Portugais, pourtant menés au score, qui ont empoché les trois points (1-2). Des buts de Joao Mario et Neres, contre une tête de Milik, ont permis aux Lisboètes de s'imposer. Ces derniers se retrouvent en tête du groupe H en compagnie du PSG, vainqueur du Maccabi Haïfa (1-3). Enfin Naples a pris le dessus sur les Glasgow Rangers (0-3) et confirme sa victoire de la semaine dernière face à Liverpool.

Les résultats de cette soirée de Ligue des Champions

AC Milan - Dinamo Zagreb : 3-1
Buts : Giroud (45e sp), Saelemaekers (47e), Pobega (77e) pour Milan - Orsic (56e) pour Zagreb

Shakhtar Donetsk - Celtic Glasgow : 1-1
Buts : Mudryk (29e) pour Donetsk - Bondarenko (10e csc) pour Glasgow

Chelsea - Red Bull Salzbourg : 1-1
Buts : Sterling (48e) pour Chelsea - Okafor (75e) pour Salzbourg

FC Copenhague - FC Séville : 0-0

Juventus Turin - Benfica Lisbonne : 1-2
Buts :Milik (4e) pour la Juve - Joao Mario (43e sp), Neres (55e) pour Benfica

Maccabi Haïfa - Paris Saint-Germain : 1-3
Buts : Chery (24e) pour le Maccabi Haïfa - Messi (37e), Mbappé (69e), Neymar (88e) pour le PSG

Manchester City - Borussia Dortmund : 2-1
Buts : Stones (80e), Haaland (84e) pour City - Bellingham (56e) pour Dortmund

Glasgow Rangers - Naples : 0-3
Buts : Politano (68e sp), Raspadori (85e), Ndombélé (90e+1) pour Naples

Real Madrid - RB Leipzig : 2-0
Buts : Valverde (80e), Asensio (90e+1) pour le Real