Mbappé, déjà une référence en Ligue des champions

Auteur d'un doublé lors de la première journée de Ligue des champions, la semaine dernière face à la Juventus Turin (2-1), Kylian Mbappé a planté le décor. Le champion du monde français n'a que 23 ans, il n'en reste pas moins un immense compétiteur, désireux de remporter la Coupe aux grandes oreilles au plus vite. Celui qui entame sa septième saison de suite en C1 en est déjà à 35 buts et 23 passes décisives, le tout en 54 apparitions. Phénoménal. Mais dans tout cela, quel souvenir a été le plus marquant pour l'ancien Monégasque ? Mbappé s'est confié à ce sujet aux médias officiels du PSG.

Kylian Mbappé face au FC Barcelone (Icon Sport)
Kylian Mbappé face au FC Barcelone (Icon Sport)

Son meilleur souvenir, c'est Barcelone !

Bien évidemment, comme il l'a évoqué, Kylian Mbappé garde en mémoire son tout premier match de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, face au Bayern Munich. Avec une large victoire à la clé (3-0), et une passe décisive pour l'ancien crack de Bondy. Sa prestation à Bruges en 2019, avec un triplé et une passe décisive (succès 5-0), conserve elle aussi une place bien particulière.

Mais le meilleur souvenir de Mbappé en C1, c'est bien ce huitième de finale aller de l'an passé, du côté du FC Barcelone. Auteur d'un triplé, le natif de Paris avait alors largement contribué à la victoire des siens (1-4). "Barcelone-PSG, en 2021. Transformation. Je passe vraiment de très bon joueur à vraiment top, top joueur. Ce soir-là, j’arrive à mettre un triplé au Camp Nou, c'est sûr que c’est quelque chose de spécial et franchement, j'étais fier parce qu’il fallait jouer avec beaucoup de personnalité, comme je dis toujours", a notamment expliqué Mbappé. Espérons désormais que son meilleur souvenir change d'ici quelques mois.

Dans les soirées de ligue des champions, on ne peut pas se cacher et ce soir-là, on ne s'était pas caché. J’ai eu la chance de jouer tous les matchs de la Ligue des Champions jusqu’à la finale. J’ai découvert toutes les émotions possibles, mais gagner la Ligue des Champions, où que tu sois, quoi que tu fasses... mais bien sûr que pour moi, la gagner à Paris, ce serait le top.

Kylian Mbappé, pour les médias officiels du PSG.