L'AS Monaco, leader avant cette quatrième journée, recevait un RC Lens au ralenti en ce début de saison. Et Franck Haise alignait d'entrée sa star Elye Wahi, Adi Hütter a lui décidé de laisser sur le banc Folarin Balogun. Il faut dire que l'entraîneur autrichien, avec Wissam Ben Yedder, Takumi Minamino et Aleksandr Golovin, avait déjà de très belles armes offensives.

Monaco en mode rouleau compresseur

En bon leader, l'AS Monaco avait davantage de certitudes au moment de recevoir le RC Lens. Et cela s'est confirmé dès le début du match. Les Monégasques ont rapidement mis leur jeu en place, pour finalement trouver la faille sur corner, peu avant la demi-heure de jeu. La recrue Wilfried Singo a parfaitement repris le ballon de la tête pour ouvrir la marque (1-0, 24'). Totalement à son aise sur la pelouse de Louis II, l'ASM a même doublé la mise à dix minutes de la fin de la première période sur une action d'école, superbement conclue par Aleksandr Golovin (2-0, 36'). Seule éclaircie chez les Lensois, une percée d'Elye Wahi qui s'est terminée par une frappe à côté du but monégasque.

L'ASM poursuit sa belle série

Lors du deuxième acte, l'AS Monaco a géré son avance, et a continué de piquer une équipe lensoise méconnaissable. Sur un nouveau corner, c'est Guillermo Maripan qui y est allé de son but, laissé totalement seul aux six mètres (3-0, 56'). En pleine gestion, Adi Hütter a même pu lancer sa recrue phare, Folarin Balogun, entré à un quart d'heure de la fin du match. L'Américain, en jambes, s'est procurée une première occasion et a cherché à obtenir un penalty, ce qui lui a valu un carton jaune. Qu'importe, les Monégasques avaient fait le boulot avant et poursuivent leur sublime série. Les hommes d'Adi Hütter restent premiers et de Ligue 1 et seront sûrs de passer la trêve en tête du classement. En revanche, pour Lens, la prestation du soir est plus qu'inquiétante. Et la Ligue des champions approche à grands pas...

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 4ème journée

Louis II, Monaco

Résultat : Monaco 3 - 0 Lens

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Singo (24'), Golovin (36'), Maripan (59') pour Monaco

Monaco : Köhn, Vanderson, Singo, Maripan, Magassa, Caio Henrique, Fofana, Camara, Minamino, Golovine et Ben Yedder.

Lens : Samba, Gradit, Danso, Medina, Haïdara, Sotoca, Spierings, Abdul Samed, Thomasson, Fulgini et Wahi