Certains se souviendront de Ruslan Malinovskyi pour son but en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Pourtant, l'international ukrainien avait débarqué à l'Olympique de Marseille avec de vraies références, et le potentiel de faire vibrer (plus que ça) le stade Vélodrome. Au final, après une saison plus que décevante à l'OM, l'Ukrainien est parti en prêt au Genoa.

Malinovskyi, entre espoir et déception

L'Olympique de Marseille avait vu débarquer Ruslan Malinovskyi à l'hiver 2023, en provenance de l'Atalanta Bergame, sous la forme d'un prêt L'Ukrainien arrivait au Vélodrome avec un certain pédigrée, et notamment des matches en Ligues des champions sous les couleurs bergamesques. D'abord utilisé par Igor Tudor dans un rôle de milieu de terrain avancé, Malinovskyi a finalement déçu.

Et si le Croate a continué à lui faire confiance et à lui donner du temps de jeu, l'international ukrainien a dû faire face à un changement d'entraîneur, et donc d'idées. Et avec l'arrivée de Marcelino, la donne a été bien différente. Malinovskyi n'entrait tout simplement pas dans les plans de l'Espagnol.

"Marcelino a décidé de m'écarter"

Dans un entretien à La Repubblica, Ruslan Malinovskyi a expliqué simplement les raisons qui l'ont poussé à quitter le Vélodrome cet été, et prendre la direction du Genoa. "J’ai joué six mois avec Tudor, qui comptait beaucoup sur moi. Je n’ai pas marqué beaucoup mais j’ai fait ce qui m’était demandé. Puis l’entraîneur a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. Marcelino a décidé de m’écarter et mon agent a travaillé pour que je parte" a déclaré l'Ukrainien. C'est particulièrement clair.