Comme à son habitude, la dernière journée du mercato a été particulièrement animée. Le Paris Saint-Germain a d’ailleurs mis les bouchées doubles dans cette dernière ligne droite. Alors que les Parisiens ont déjà renforcé leur effectif avec Milan Skriniar, Marco Asensio, Lucas Hernandez, Kang-In Lee, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Gonçalo Ramos, Dembélé et Tenas, deux nouveaux éléments ont été recrutés dernièrement. En effet, la direction parisienne a finalisé l’arrivée de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Côté départ, plusieurs rebondissements ont eu lieu, comme peut en témoigner le dossier Ekitike.

Effectivement, alors que le français était annoncé du côté de l’Eintracht Francfort, ce dernier a décidé de rester au PSG. Si plusieurs accords ont été trouvés avec la direction du Paris Saint-Germain, Ekitike n’a jamais donné son feu vert pour quitter la capitale. Par ailleurs, des discussions pour faciliter son départ à Francfort ont été entamées vendredi, date limite du mercato d’été. Toutefois, l’ancien Rémois est resté sur sa position, refusant de rejoindre la Bundesliga et retardant ainsi la signature de Kolo Muani.

Grosse concurrence pour Ekitike

Les agissements de l’attaquant n’ont pas été perçus d’un bon œil par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. En effet, comme l’explique L’Équipe, le Qatari est en colère contre Ekitike et son entourage. Les dirigeants du PSG pensaient que le joueur bloquait volontairement toutes avancées possibles dans les négociations, concernant la venue de Randal Kolo Muani à Paris. De ce fait, les discussions entre le club et les agents d’Hugo Ekitike sont devenues compliquées. Totalement sonné par le sort que lui a réservé le club, Ekitike n’a pas compris pourquoi les dirigeants parisiens ont fait de lui leur bouc émissaire dans les complications liées au transfert de RKM.

Pour ce qui de l’entourage du numéro 44 du PSG, l’intérêt de Francfort n’a jamais été concret. En tout cas, rien ne leur est apparu clairement durant le mercato. Néanmoins, après quelques obstacles rencontrés, le Paris Saint-Germain a finalement pu boucler l'arrivée de Randal Kolo Muani à Paris. Et, alors que le club de la capitale se concentrait sur le transfert du vice-champion du monde 2022, Hugo Ekitike est resté focus sur son maintien dans le groupe parisien. Pour lui, respecter son contrat avec le club passe avant tout. Cette nouvelle saison s’annonce donc compliquée pour le franco-camerounais. Et pour cause, il devra se faire une place en attaque, concurrencé par les nouveaux arrivants, Barcola et Kolo Muani.