Il a été la cerise sur le gâteau d'un mercato estival de grande qualité du côté du Paris Saint-Germain. En rejoignant le club de la capitale, Randal Kolo Muani (24 ans) est venu renforcer une ligne offensive qui avait déjà fière allure (Mbappé, Dembélé, Barcola, Ramos, Ekitike, Asensio, Kang-In). Un recrutement finalisé dans les toutes dernières heures du mercato, mais qui correspond parfaitement au besoin ciblé par la direction parisienne.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Hugo Ekitike reste finalement au PSG
Mais l'international français (9 sélections, 1 but) va devoir patienter quelques jours avant de retrouver les pelouses de Ligue 1. En effet, dans le traditionnel point médical d'avant-match du club (le PSG se déplace à Lyon ce dimanche, 20h45) est annoncé que le joueur de 24 ans "se remet d’une entorse à la cheville droite et restera en soins ces prochains jours". Pas de quoi inquiéter le Paris Saint-Germain, qui pourra tout de même compter sur la majorité de son effectif pour ce choc de la quatrième journée.
Kolo Muani absent, Mendes et Kimpembe également, Kang-In incertain
L'attaquant ne sera pas le seul à ne pas être du voyage en terre rhodanienne ce week-end. Comme annoncé dans le communiqué, Presnel Kimpembe (27 ans) et Nuno Mendes (21 ans) seront également absents. Le premier "poursuit son travail de réhabilitation" tandis que le second "peaufine sa réhabilitation et devrait réintégrer le groupe prochainement".
- À lire aussi : Mercato : l’Amiens SC boucle un drôle de transfert
Pour ce qui est de Lee Kang-In (22 ans), le Sud-Coréen "a repris le travail avec ballon sur le terrain de manière individuelle" et devrait également manquer à l'appel. Luis Enrique devrait donc s'appuyer sur le même onze qui a battu le RC Lens (3-1) la semaine passée. Donnarumma garderait la cage parisienne quand Hakimi, Marquinhos, Škriniar et Hernandez composeraient la ligne défensive. Au milieu, le trio Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha devrait de nouveau être aligné. Devant, Dembélé, Asensio et Mbappé mèneraient les offensives parisiennes.