Folarin Balogun, le très gros coup de l'AS Monaco cet été
C'est, sans conteste, l'un des plus gros coups réalisés sur le mercato au sein de l'Hexagone en cet été 2023. Brillant du côté du Stade de Reims l'an passé, Folarin Balogun continuera d'évoluer sur les pelouses de Ligue 1 en 2023-2024. Un championnat qui lui a réussi, lui qui a claqué la bagatelle de 21 buts en 37 matches en terre champenoise. L'avant-centre américain a donc posé ses valises à Monaco qui n'a pas lésiné sur les moyens pour l'attirer sur le rocher.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Nasser al-Khelaïfi évoque le dossier Mbappé
Car oui, pour convaincre Arsenal de lâcher son élément, les Monégasques ont dû débourser une sacrée somme. Celle-ci est estimée à 30 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus. Qu'on se le dise, avec l'arrivée de Folarin Balogun, l'ASM jouit d'une force de frappe impressionnante puisque Wissam Ben Yedder et Breel Embolo sont déjà présents sur place. D'ailleurs, le principal intéressé a révélé que les conseils de Thierry Henry l'ont aidé à prendre cette décision.
- À lire aussi : Mercato : Monaco et Lens trouvent un accord pour Aguilar
Des conseils avisés signés Thierry Henry
« Lorsque j’ai joué face à Monaco avec le Stade de Reims la saison dernière, il m’avait envoyé un message pour me féliciter de mon but, raconte-t-il au sortir de l'officialisation de son recrutement sur le site officiel du club de la Principauté. J’avais alors pu lui poser quelques questions, car je savais qu’il avait joué ici et il m’a dit beaucoup de choses positives sur le Club. Hier, après ma signature, il m’a de nouveau félicité, je suis très content d’avoir ses encouragements. » Les supporters monégasques peuvent donc remercier le néosélectionneur des Espoirs...