Ce serait un poncif de dire que le Paris Saint-Germain va connaître un choc d'entrée en Ligue des champions. Quand on regarde le groupe parisien, comment ne pas croire qu'une seule de ces rencontres ne sera pas un choc ? Pendant bien des années, le PSG s'est retrouvé avec un groupe difficile en Ligue des champions. Habitués à tirer les gros, les Rouge et Bleu ne s'attendaient pas à une poule de ce genre. Cette fois-ci, pas de réels favoris à la victoire finale. Toutefois, chaque écurie qui constitue ce fameux groupe F va donner du fil à retordre aux Parisiens. Du chapeau 2, Paris a tiré Dortmund, puis l'AC Milan et Newcastle des chapeaux 3 et 4. Ainsi, il fallait s'attendre à ce que le calendrier soit très rapidement compliqué.

Et c'est désormais officiel, puisque le calendrier des phases de poules est tombé. Paris débutera par une réception du Borussia Dortmund, puis un déplacement au St James's Park de Newcastle avant de conclure la phase aller par la réception de l'AC Milan. Pour le RC Lens, la marche sera probablement tro haute mais de belles confrontations sont à venir. Les hommes de Franck Haise démarre d'entrée par un déplacement à Séville, au Ramón Sánchez Pizjuán. Ensuite, les Sang et Or enchaineront deux réceptions, d'abord d'Arsenal puis du PSV Eindhoven.

Le calendrier complet du PSG et du RC Lens

Mardi 19 septembre 21h : PSG-Dortmund

Mercredi 4 octobre 21h : Newcastle-PSG

Mercredi 25 octobre 21h : PSG-Milan

Mardi 7 novembre 21h : Milan-PSG

Mardi 28 novembre 21h : PSG-Newcastle

Mercredi 13 décembre 21h : Dortmund-PSG


Mercredi 20 septembre 21h : Séville-Lens

Mardi 3 octobre 21h : Lens-Arsenal

Mardi 24 octobre 21h : Lens-PSV

Mercredi 8 novembre 21h : PSV-Lens

Mercredi 29 novembre 21h : Arsenal-Lens

Mardi 12 décembre 21h : Lens-Séville

Des chocs à venir

Hormis le PSG et le RC Lens, certains énormes chocs intéresseront sans aucun doute les fans du ballon rond. Ainsi, en ouverture de compétition, un certain Bayern Munich - Manchester United ravira de nombreux observateurs. Le 3 octobre 2023, on pourra également suivre la rencontre entre le Napoli et le Real Madrid.