Il est la première recrue « star » estampillée QSI. Quand il débarque de Palerme en 2011, Javier Pastore n’a pas la même aura que les Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Neymar ou Lionel Messi. Mais, très vite, l’international argentin (29 sélections, 2 buts) conquit le Parc des Princes, les cœurs parisiens et devient le chouchou des supporters. Parti en 2018, l’homme aux 269 matchs en Rouge et Bleu n’a jamais cessé de suivre le Paris Saint-Germain. Et, en tant qu’ancien Parisien et coéquipier de Messi en sélection, il est un observateur avisé de la signature du sextuple Ballon d’Or dans la capitale.
- À lire aussi : PSG, Javier Pastore : « Paris, c’est ma deuxième maison »
Pastore a hâte de voir Messi, Neymar et Mbappé en action
Au micro de RMC Sport ce mardi 10 août, jour de l’officialisation de la venue du meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste, Pastore a livré son ressenti. "Ça fait plaisir" a estimé l’ancien numéro 27 du PSG : "J’avais beaucoup de confiance pour qu’il finisse au PSG. C’est toujours l’ambition du club de continuer à s’améliorer, grandir, et d’avoir les meilleurs joueurs du monde. Il est arrivé. Maintenant, au PSG, il y a trois des cinq meilleurs joueurs du monde ensemble. Ça va être fantastique de les voir. Pour la France, pour la Ligue 1 et pour tout le monde."
Le joueur de l’AS Rome est même impatient de voir le trio se mettre en route : 'On connaît la qualité de ces joueurs. Tu leur mets un bon ballon et l’action est finie. Mais il va falloir un bon travail aussi pour trouver un équilibre. Le PSG a un effectif extraordinaire. J’ai déjà envie que les matchs commencent pour les voir jouer ensemble.".
"En sélection, Nasser Al-Khelaïfi nous disait de parler avec Messi"
Et à en croire l’ancienne idole du Parc des Princes, l’ambition de faire signer Lionel Messi était déjà d’actualité au PSG lors de son passage dans la capitale :
"Quand on était en sélection, avec Di Maria, le président Nasser nous disait tout le temps de parler avec lui. Pour lui dire que Paris, c’était bien, une belle ville, une bonne équipe. Mais c’était surtout pour rigoler"
C’est justement en sélection que Pastore a eu l’occasion d’évoluer aux côtés du néo-Parisien. "Quelqu’un de super tranquille et très gentil. Je l’ai connu très jeune, à 23 ans. Il a beaucoup changé. Avant, il ne parlait même pas dans le vestiaire. Mais au fur et à mesure, il a compris qu’il avait un rôle important en équipe nationale et qu’il avait besoin de parler aux autres joueurs. Il a pris confiance. C’est plus un leader qu’avant."