Cette fois, c'est dans la boîte ! Ce mercredi 14 juillet, Gianluigi Donnarumma a signé un contrat de 5 ans au Paris Saint-Germain, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2026. Le club a officialisé la nouvelle sur son site Internet. Cela faisait plus d'un mois que le PSG avait un accord avec le gardien italien de 22 ans, et plus de trois semaines que "Gigio" avait passé avec succès sa visite médicale. L'attente aura donc été longue pour les supporters du PSG, qui peuvent enfin laisser éclater leur joie.
Donnarumma, un ange gardien à Paris
Et les fans du club de la capitale ont toutes les raisons de ne pas faire la fine bouche. Car en raflant la mise pour l'ancien gardien prodige de l'AC Milan, le club français a mis la main sur un joueur qui est l'un des plus prometteurs du monde à son poste, à seulement 22 ans. Le portier italien, qui compte déjà 251 matchs en professionnel, a d'ailleurs montré de quel bois il était fait cet été, en menant sa sélection vers le sacre à l'Euro 2020. Quasiment imbattable tout au long de la compétition, il s'est aussi distingué lors de la séance de tirs au but en finale contre l'Angleterre, en arrêtant deux tentatives anglaises. Seul bémol : il n'a encore jamais disputé la Ligue des champions.
Une concurrence explosive avec Keylor Navas ?
Le PSG a donc réalisé un coup de maître... à moins qu'il ne s'agisse d'un cadeau empoisonné. Car le club français compte déjà dans ses rangs l'un des meilleurs gardiens du monde en la personne de Keylor Navas. Epoustouflant en Ligue des champions la saison dernière, le Costaricain n'a pas compris que le PSG cherche à lui imposer un concurrent à ce poste. Le joueur de 34 ans se serait même senti trahi et "furieux", selon L'Equipe, au point de "songer à un départ."
- A lire aussi : PSG, Mercato : le message d’adieu de Donnarumma à l’AC Milan
Mais l'ancien du Real Madrid aurait finalement digéré la nouvelle et accepté cette cohabitation à venir, toujours selon L'Equipe. Le quotidien français assure également que l'hypothèse d'un prêt de Donnarumma aurait été écartée. Les deux monstres des cages devraient donc bien se retrouver en concurrence la saison prochaine. A voir comment Mauricio Pochettino et Leonardo gèreront cette situation qui a souvent fait défaut au PSG (Sirigu-Trapp, Trapp-Areola, Areola-Buffon...). Le Parisien affirme que l'Italien pourrait garder les buts en championnat, tandis que Navas serait en charge de la Ligue des champions. De quoi contenter chacun... ou frustrer tout le monde ?