A la recherche d'un attaquant de pointe de métier pour unifier le secteur offensif, Xabi Alonso a fait une demande très particulière à la direction du Real Madrid.

Xabi Alonso n'est pas encore officiellement arrivé sur le banc du Real Madrid, mais il réfléchit déjà aux axes d'amélioration de l'effectif. Chaque entraineur possède une vision du football et un système dans lequel mettre en avant ses joueurs, et l'ancien coach du Bayer Leverkusen ne fait pas exception. Pour éviter aux Merengues de vivre une deuxième saison compliquée comme celle qui se termine sous peu, la direction sportive va s'activer pour refondre en partie l'effectif. Et pour cela, elle a besoin de l'aide de Xabi Alonso. Le natif de Tolosa fait d'ailleurs déjà parler de lui avec plusieurs départs demandés. Et plus récemment, on apprend de rapports en Espagne qu'il cible un buteur de 33 ans.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid cherche un buteur

C'est la surprise. Selon les informations de Fichajes, Xabi Alonso a demandé à sa direction de foncer sur Ante Budimir. Le buteur croate d'Osasuna sort d'une saison exceptionnelle avec 21 buts inscrits en Liga. Un total qui lui permet de clore un podium autrement composé de Kylian Mbappé et Robert Lewandowski. Rien que ça. Au-delà de ça, ce qui est surprenant, c'est surtout la condition du joueur. Il s'apprête à fêter ses 34 ans en juillet prochain et semble largement plus sur la fin de sa carrière que dans la fleur de l'âge. Mais à l'instar de Joselu, qui avait 33 ans lorsqu'il a débarqué à Madrid pour réaliser une saison remarquable, l'idée est d'avoir un véritable 9 qui a le sens du but. En plus, ce ne serait pas un investissement très coûteux : Transfermarkt évalue Ante Budimir à seulement 5M€. Une somme largement abordable, donc.