A peine arrivée, Xabi Alonso continue de faire le ménage au Real Madrid. Un des internationaux français qui porte le maillot madrilène est poussé vers la sortie.

Le Real Madrid s'apprête à connaître de profonds changements dans son effectif. Le départ de Carlo Ancelotti dans quelques jours permet de clore un chapitre particulièrement fructueux et d'en commencer un nouveau. La deuxième partie de saison aura été très délicate pour les Merengue et Florentino Pérez refuse d'enchainer avec un deuxième exercice de la sorte. Pour cela, Xabi Alonso, entraineur en vogue, succèdera au coach italien. Et à peine arrivée, l'entraineur espagnol a fait une première victime en se séparant d'Antonio Pintus, célèbre pour sa méthode "redoutable" pour préparer physiquement les joueurs. Mais ce n'est pas tout, un joueur important de l'effectif est désormais sur la sellette.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Xabi Alonso écarte Ferland Mendy

En effet, comme l'indique Fichajes, Xabi Alonso a informé son nouveau club qu'il n'avait pas l'intention d'utiliser Ferland Mendy la saison prochaine. L'international français ne correspond pas du tout au profil que recherche l'ancien coach du Bayer Leverkusen à ce poste. Comme nous vous l'évoquions dernièrement, le Real Madrid est actuellement à la recherche d'un nouveau latéral gauche. Plusieurs pistes font de l'écho dans la presse, mais la plus probable à ce jour est celle menant à Alvaro Carreras, le joueur du Benfica Lisbonne.

Quant à Ferland Mendy, il pourrait être compliqué de s'en séparer. Sous contrat jusqu'en juin 2027, sa valeur marchande a drastiquement baissé à cause de son irrégularité sportive et de ses saisons hachées par les blessures. En 2021, il valait 50M€ selon Transfermarkt, contre seulement 18M€ aujourd'hui.