En fin de contrat avec le LOSC à l'issue de la saison, Jonathan David est libre de négocier avec les clubs qu'il veut. Critiqué par Walid Acherchour, il bénéficie toutefois du soutien de Stéphane Guy.
Depuis l'annonce officielle de son départ du LOSC, Jonathan David fait couler beaucoup d'encre. Son avenir est forcément sur toutes les lèvres puisqu'il est en droit de s'engager où il veut sous réserve que ses exigences salariales soient respectées. Malgré tout, la question du mercato n'est pas la seule qui fait parler. En effet, Walid Acherchour expliquait récemment que l'international canadien était, en quelque sorte, surcoté. Au micro de RMC, il déclarait que c'était un joueur "6.5/10", qui était bon partout et transcendant nulle part. Bref, qu'il n'avait pas le niveau pour signer dans un grand club européen. Toutefois, Stéphane Guy n'est pas du tout de cet avis. Le commentateur, devenu consultant pour La Chaîne L'Equipe, pense au contraire qu'il a toutes les qualités pour réussir dans un top club.
- A lire aussi : Jonathan David (LOSC) a trouvé son futur club !
"Il est sous-côté. Je suis impatient de voir où il va aller, je pense qu’il peut jouer dans un top club. Il montre des qualités pour ça. La saison de Lille a été dépendante de sa forme. Dès qu’il a commencé à piquer du nez, à avoir la tête ailleurs… Je le compare un peu à Giroud, qui est aussi un joueur oui, mais. Avec Jonathan David, il y a toujours un petit mais. Je n’ai pas de mais", a expliqué un Stéphane Guy brouillon dans des propos repris par Le11HDF.