En fin de contrat à l'issue de la saison, Jonathan David a officialisé son départ du LOSC. Plusieurs cadors européens négocient pour l'engager, dont l'OM. Mais pour Walid Acherchour, Marseille ne devrait pas tenter le coup.

Ca y est, c'est officiel, Jonathan David ne rempilera pas avec le LOSC la saison prochaine. Son départ était évidemment attendu, mais son annonce permet de tourner les regards vers l'avenir. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international canadien va quitter les Dogues librement sans laisser d'indemnités de transfert. Derrière lui, il laisse tout de même plus d'une centaine de buts en cinq ans. Preuve de son sens du but et de son sang-froid intéressant. Forcément, un joueur qui sort d'une saison à 25 buts et 12 passes décisives attise de nombreuses convoitises. Dernièrement, on vous rapportait justement l'intérêt extrêmement fort d'Arsenal. Parmi les clubs intéressés, on trouve également l'OM. Mais pour Walid Acherchour, le club phocéen ne devrait surtout pas tenter de le recruter.

"Jonathan David ? C'est un 6.5/10"

"Jonathan David... je me pose déjà la question pour l'Olympique de Marseille. Ça peut être une bonne idée par rapport aux bénéfices/risques, il est libre. C'est un attaquant fiable qui a montré de belles choses en Ligue 1. Maintenant, chaque contexte est différent. Il est différent à Lille et l'OM. Je l'ai déjà dit, Jonathan David, c'est 6.5/10. Y a des gros trous dans ses saisons, il y a un aspect physique et athlétique qui m'interrogent. Il brille par période", a expliqué avec déception le consultant de Génération After sur RMC.