En fin de contrat avec le LOSC dans quelques semaines, Jonathan David s'apprête à quitter le nord de la France. Son futur club est même quasiment annoncé, selon la presse italienne.

C'est une situation que le LOSC voulait à tout prix éviter. Mais trop tard. Jonathan David va conclure l'exercice 2024-2025 avec au moins 25 buts et 12 passes décisives. Surtout, il va le terminer en étant en fin de contrat avec les Dogues. L'international canadien s'apprête en effet à quitter librement le club nordiste, sans permettre à son futur ex-club de toucher une indemnité de transfert. Depuis que son départ a été acté il y a quelques mois, les noms de clubs intéressés fusent dans la presse. Et selon Interlive, il n'y a désormais plus aucune chance qu'il signe ailleurs qu'à Arsenal.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Jonathan David, direction la Premier League ?

Le média italien indique en effet qu'Arsenal est désormais en tête de la course pour signer Jonathan David. Les Gunners veulent à tout prix recruter un nouvel attaquant de pointe pour la saison prochaine. Un joueur qui leur ferait franchir un cap et qui leur permettrait, après cinq années consécutives sans trophées, d'enfin regoûter aux succès. Ce rapport nous apprend également qu'Arsenal doit encore faire face à une très forte concurrence. En Premier League, West Ham, Newcastle et Chelsea sont cités. Les Magpies sont également au cœur d'un possible transfert record avec le départ d'Alexander Isak, lui aussi pisté par Arsenal. En Serie A, l'Inter Milan et la Juventus ont encore un œil sur le joueur, mais c'est le Napoli qui a le plus d'avance en Italie. L'actuel leader du championnat italien est prêt à lui offrir 4M€ par an.

Ce qui freine les négociations avec de nombreux clubs est la demande salariale très élevée de Jonathan David. Le buteur du LOSC demande au moins 5,5M€ par an. Un montant qui rebute, là où Arsenal a des arguments financiers indéniables. D'autant qu'avec les départs pluriels à venir, les Gunners auront de quoi réinvestir cet été.