Auteur d'une saison folle, Lucas Chevalier pourrait quitter le LOSC l'été prochain. De nombreux clubs sont à l'affût, dont ce cador européen.

La saison que réalise Lucas Chevalier lui a valu de faire partie des nommés pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Même en Ligue des champions, ses performances extrêmement solides ont permis au LOSC de réaliser quelques exploits - en tapant notamment le Real Madrid et l'Atlético de Madrid. Un panel de performances de choix qui lui a également permis de découvrir l'équipe de France A. Forcément, un gardien de but de sa trempe, qui n'a que 23 ans, attise de nombreuses convoitises. On a longtemps parlé du Paris Saint-Germain, mais aussi plus récemment de la Premier League avec un intérêt de Manchester United pour remplacer André Onana. Le dernier club en date est bien plus surprenant.

Selon les informations rapportées par Transferfeed, Galatasaray s'est renseigné auprès du LOSC pour étudier les conditions de recrutement de Lucas Chevalier. Aujourd'hui évalué à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt, Lille n'en attend sûrement pas moins. Sauf que le club stambouliote espère plutôt convaincre avec 20 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas suffire, mais qui n'est pas non plus définitive. Galatasaray veut absolument trouver un nouveau gardien de but pour remplacer Fernando Muslera. Le portier uruguayen va s'en aller, près de 550 matchs plus tard.