Jonathan David, buteur providentiel du LOSC

Alors que son nom a circulé un peu partout en Europe l'été dernier, Jonathan David est finalement resté à Lille. Non sans ambition. Avec deux buts et deux passes décisives en quatre matches, l'attaquant canadien a tout d'abord emmené le LOSC en Ligue des champions. Une compétition au sein de laquelle il en est déjà à trois réalisations en autant de rencontres. En Ligue 1, le goleador du Nord a déjà frappé sept fois en l'espace de dix journées. Un ratio plus qu'intéressant. Qui fait saliver les plus grands. À commencer par la Juventus Turin, adversaire des Dogues ce mardi. Mais pas que.

foot11.com
Jonathan David de Lille au Barça l'été prochain ? (Icon Sport)

Chelsea devant la Juve pour le Canadien ?

Déjà, en 2022, il avouait son attirance pour la Premier League anglaise. Et si Jonathan David réalisait son rêve en traversant la Manche à l'occasion du prochain mercato estival. Selon Calciomercato, Chelsea fait désormais partie des clubs intéressés par le Canadien. Victor Osimhen restant une option, mais David présentant l'immense avantage d'être gratuit.

Ces derniers mois, Arsenal, Liverpool, le FC Barcelone, Newcastle United et West Ham United ont tous été liés de près ou de loin au natif de Brooklyn, aux États-Unis. La Juve, elle, serait prête à lui offrir une prime à la signature d'environ 10 millions d'euros, précisent nos confrères. Mais, financièrement parlant, pas sûr que les Bianconeri puissent rivaliser avec les Blues très longtemps.