La défense de Lens pillée lors du prochain mercato ?

Déjà, lors du dernier mercato estival, le Racing Club de Lens était sur le point de perdre Kevin Danso. Au dernier moment, le défenseur central international autrichien a été recalé à la visite médicale par les Italiens de la Roma. De retour après avoir passé les tests nécessaires, Danso doit faire face à une concurrence sans cesse plus féroce. Avec Jonathan Gradit et Facundo Medina, bien évidemment. Mais aussi avec Abdukodir Khusanov. Le joueur de 20 ans impressionne en ce début de saison de Ligue 1. Avant de rejoindre la Premier League anglaise dans la foulée ?

foot11.com
Abdukodir Khusanov de Lens au PSG lors du prochain mercato estival ? (Icon Sport)

Abdukodir Khusanov dragué par Chelsea et Tottenham

Recruté contre 100 000 euros, il y a un peu plus d'un an, Abdukodir Khusanov était promis à un brillant avenir. Après deux premières journées passées sur le banc, le défenseur central aux 16 sélections en équipe d'Ouzbékistan s'est vite imposé comme un titulaire en puissance. Même s'il a récolté un carton rouge logique sur la pelouse du Paris Saint-Germain le week-end dernier, il n'en reste pas moins l'un des belles trouvailles sang et or.

À tel point que, selon La Voix du Nord, deux références du football anglais, Tottenham et Chelsea, sont venus aux renseignements dans l'optique d'un potentiel transfert. Khusanov, sous contrat jusqu'en 2027 avec Lens, est estimé à 5 millions d'euros. Mais le club de Ligue 1 sait qu'il peut espérer un chèque bien plus conséquent. Surtout venant d'un club de Premier League aux finances extensibles. Rappelons que le jeune talent était dans le viseur du PSG l'été passé, rien que ça.