Désireux de recruter de nouveaux joueurs expérimentés pour son retour en Ligue des champions, l'OM s'est lancé dans une opération compliquée, dans laquelle figure aussi le Real Madrid.

Avec sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille entre dans une nouvelle dimension. Déjà lors du mercato estival 2024, la direction phocéenne avait décidé de frapper fort pour se donner les chances de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'arrivée de Roberto De Zerbi a fait un bien fou à l'effectif olympien, tout comme celle de cadres du football mondial (Rabiot, Hojbjerg,...). L'objectif enfin atteint, au bout de la 33e journée de Ligue 1, les regards sont désormais tournés vers l'avenir. Pour ne pas être ridicule la saison prochaine, l'OM va devoir recruter. Surtout à des postes où les carences sont évidentes. Dans le secteur défensif par exemple. Sur la piste d'un vainqueur de la Ligue des champions, l'OM se retrouve face au Real Madrid.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

L'OM et le Real Madrid pour Aymeric Laporte

Ce n'est plus un secret pour personne que l'OM veut recruter un nouveau défenseur central (voire plusieurs). C'est dans ce contexte que le club phocéen espère pouvoir attirer Aymeric Laporte. Le joueur d'Al-Nassr veut revenir dans l'élite du football européen et voit d'un bon œil l'intérêt du tandem Longoria-Benatia. Sauf qu'en face, la concurrence est rude, indique Fichajes. Le média espagnol explique que le Real Madrid est apparemment toujours très intéressé à l'idée de recruter le vainqueur de la Ligue des champions 2023. Toutefois, c'est une information à prendre avec des pincettes car les Merengue sont en passe de s'offrir Dean Huijsen, le défenseur central gaucher de Bournemouth.

Autrement, l'OM n'est évidemment pas seul sur le dossier. L'Athletic Club aimerait également pouvoir le recruter. Étant donné qu'Aymeric Laporte est natif du Pays basque, il coche déjà les cases pour s'engager à Bilbao. Dans les deux cas, le défenseur central de 30 ans (31 dans quelques jours) va devoir faire des concessions concernant son salaire. Car à l'heure actuelle, il touche 8M€/mois, soit plus qu'Adrien Rabiot à Marseille. On apprend d'ailleurs via RMC Sport que la préférence du joueur est clairement de venir à l'OM. Une bonne nouvelle pour les Phocéens.