Après avoir manqué de recruter Dean Huijsen, lequel file au Real Madrid, Chelsea accélère sur trois autres dossiers prioritaires pour renforcer son secteur défensif.
Dean Huijsen était indéniablement le défenseur central à ne pas manquer avant l'ouverture du mercato estival prochain. En effet, à seulement 20 ans, l'international espagnol a sorti une saison exceptionnelle avec Bournemouth et a largement fait parler de lui. Forcément, les plus grosses écuries européennes espéraient toutes pouvoir le recruter. Par chance, le natif d'Amsterdam disposait d'une clause libératoire particulièrement abordable. C'est dans ce contexte que le Real Madrid s'est démarqué de tous ses concurrents et s'est offert Dean Huijsen pour 60 millions d'euros payés en trois fois d'ici à fin 2026. Dommage pour Chelsea qui était un autre grand favori pour récupérer celui qui a illuminé les terrains de Premier League pendant toute la saison. Pour les Blues, pas le temps toutefois de tergiverser plus longtemps. Avec les départs prévus en défense, comme celui de Benoit Badiashile, il faut agir vite.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Chelsea cherche son défenseur
En effet, selon les informations du Telegraph, Chelsea s'est déjà tourné vers trois autres pistes pour essayer d'accélérer dans le recrutement d'un défenseur central. Après leur victoire ô combien importante face à Manchester United (1-0), les Blues continuent de croire en la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un état de fait qui leur permet d'augmenter leur pouvoir d'attractivité. Le tabloïd britannique indique en ce sens que le club londonien était vivement intéressé par Ben Nelson, la jeune pépite défensive de Leicester qui sort d'une belle saison en prêt à Oxford City (D2). Un coup intéressant puisqu'Enzo Maresca le connait déjà bien, lui qui a entrainé Leicester la saison dernière. Les Foxes sont déjà relégués en deuxième division et le défenseur central a tout intérêt à partir pour gravir les échelons.

Mais ce n'est pas tout. On apprend aussi qu'après avoir raté Dean Huijsen, Chelsea compte accélérer sur le dossier Marc Guéhi. En janvier déjà, les Blues avaient tenté de le recruter, en vain. Pourquoi pas cet été ? Son prix fluctue entre 60 et 70M€. Enfin, la troisième piste pour ce poste évolue à l'Ajax Amsterdam. Il s'agit de Jorrel Hato, Néerlandais de 19 ans qui a déjà deux saisons et demi dans les jambes en professionnel. Pour se l'offrir, il faudra certainement sortir le chéquier car Transfermarkt l'évalue déjà à 30M€. Et son contrat court jusqu'en 2028. A noter toutefois qu'il est un latéral gauche de formation.